Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

15 juin 2017

La Ville de Rimouski se prépare à rapatrier les Pionnières

©Gracieuseté

Les Pionnières de Rimouski sont définitivement dans les projets de la Ville de Rimouski dans le dossier de la localisation des utilisateurs potentiels des quatre glaces dont disposera la ville à la fin de décembre 2018, date prévue pour la terminaison de la construction du complexe glaces/piscines, sur la 2e rue, près de l’Université du Québec à Rimouski.

Interrogé sur le dossier des Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey collégial féminin, le directeur du Service des Loisirs, Culture et Vie communautaire, Guy Dionne, certifie qu’effectivement, les Pionnières de Rimouski seront définitivement les Pionnières de Rimouski ayant pignon sur rue à Rimouski, et non à Trois-Pistoles jusqu’à l’an dernier et Saint-Fabien depuis, pour le plus gros de chacune des saisons de cette équipe féminine collégiale depuis sa fondation et qui compte 5 ans d’existence.

« Dès que les glaces seront disponibles, les Pionnières vont pouvoir y avoir accès pour réaliser la partie de calendrier à domicile sans être obligées d’aller à l’extérieur. On pourrait même accepter une équipe supplémentaire masculine, si le Cégep de Rimouski en développe une » indique Guy Dionne.

Quant à savoir où, Guy Dionne est formel. « Au Colisée. Nous, on leur a offert le Colisée, aux Pionnières. » Ce qui est contraire aux souhaits des Pionnières qui souhaitent aller sur une des deux glaces neuves, avec moins de gradins et donc, pouvant créer de meilleures ambiances, au lieu d’évoluer devant 4 500 sièges vides.

« Ce n’est pas impossible que ce soit envisagé, indique Guy Dionne, mais la modalisation que nous avons faite prévoyait que ce soit au Colisée. Elles ont certaines demandes comme celle d’avoir une chambre dédiée. Mais que ce soit au Colisée ou aux nouvelles glaces, on est capable de les recevoir et nous sommes capables de répondre à leurs demandes. Absolument ! Tout-à-fait, à 100 %. »

Guy Dionne reconnaît que les Pionnières ont des demandes normales qui s’apparentent aux catégories majeures et non seulement la Ville peut répondre dans l’affirmative, « mais on leur a même offert en attendant, des rangements au Colisée pour faire sécher leurs équipements. » Bien sûr, il est question de revoir un peu les heures d’entraînement, mais il faut comprendre que les quatre glaces seront très utilisées, une fois le complexe construit.

« Avec quatre glaces, il est certain qu’il y aura toujours du monde qui vont s’entraîner à 06 h le matin. Notre modalisation montre que nous serons remplis de 06 h à 23 h et même minuit le soir dans les quatre arénas. Nécessairement, il y en a qui devront s’entraîner à 06 h, mais dans la mesure du possible, tout ce qui est sport étudiant, sport scolaire, mineur, on va favoriser des horaires qui sont davantage adaptés à leurs réalités d’étudiant. Et là on parle de hockey. Mais il arrivera aussi qu’en natation, il y aura des entraînements le matin, mais dans la mesure du possible, on va essayer de répondre à la satisfaction de l’ensemble des clientèles. »

Les Pionnières sont loin d’être exclues des tables de travail dans ce dossier très lourd de la venue des nouvelles glaces. « Nous avons eu des communications avec cette organisation, d’ailleurs » de conclure Guy Dionne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média