Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 juin 2017

Pierre-Luc Dubois au camp d’ECJ

©Photo Gracieuseté - Vincent Ethier LHJMQ Image

La Ligue de hockey junior majeur du Québec fait vraiment figure de parent pauvre au prochain camp de développement d’Équipe Canada Junior (ECJ) alors que seulement deux joueurs du circuit Courteau y sont invités.

Il s’agit du défenseur Samuel Girard des Cataractes de Shawinigan, choix de 2e ronde (47e) des Prédateurs de Nashville au repêchage 2016 de la LNH et de l’attaquant Pierre-Luc Dubois de l’Armada de Blainville-Boisbriand, choix de 1re ronde (3e) des Blue Jackets de Columbus au repêchage 2016 de la LNH.

ECJ conserve le même personnel d'entraîneurs et de direction pour la saison 2017-2018, notamment avec Dominique Ducharme des Voltigeurs de Drummondville comme entraîneur-chef, Tim Hunter de Moose Jaw de la WHL et Kris Knoblauch de Erie OHL.

De même, Joël Bouchard de l’Armada demeurera à la tête du groupe de gestion du Programme d'excellence pour l'équipe nationale junior pour la prochaine saison. Dominique Ducharme en sera à sa troisième année consécutive comme membre du personnel d'entraîneurs de ECJ, après avoir été entraîneur adjoint en 2015-2016 et entraîneur-chef en 2016-2017.

Le groupe d'entraîneurs a mené Équipe Canada à une médaille d’argent au Championnat mondial junior 2017 de l’IIHF en janvier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média