Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

28 juin 2017

L’Océanic choisit un attaquant Russe de 16 ans

©Photo - Internet

Participant au repêchage européen de la Ligue canadienne de hockey, l’Océanic de Rimouski a sélectionné un attaquant Russe en Dmitri Zavgorodny.

Parlant au 7e rang au lieu de 8e, considérant que la formation de Sherbrooke s’est retirée de ce repêchage – comptant sur ses deux joueurs européens (comme l’indiquait hier TC Media), l’Océanic a mis la main sur ce qui pourrait être un attaquant de premier ordre. Lui reste toutefois à le démontrer.

Dans sa présentation, l’Océanic estime que « cet attaquant n’a pas fini de vous en mettre plein la vue, lui qui s’est vu décerner le titre d’avant par excellence du tournoi 5 Nations U17 à Dmitrov en avril dernier. »

Le jeune russe de 16 ans – il aura 17 ans le 11 août prochain - a pris part à 15 rencontres dans la MHL (Ligue junior de la Russie), où il a évolué pour l’Omskie Yastreby, présentant une fiche de 5 buts et 7 passes pour un total de 12 points.

Au sein de l’Avangard Omsk U17, Zavgorodny a cumulé 19 buts et 27 passes pour 46 points en 21 matchs.

Dimitri Zavgorodny sera admissible au repêchage 2018 de la LNH.

« L’Océanic est fier d’ajouter à sa formation ce jeune de grand talent et d’un dynamisme spectaculaire » d’indiquer le directeur général et entraîneur-chef, Serge Beausoleil, quelques minutes après avoir annoncé son choix de repêchage européen.

Plus de détails à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média