Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

03 juin 2017

L’Océanic transige et acquiert 4 joueurs

©Photo TC Media - Ghyslain Bergeron

L’Océanic de Rimouski n’avait pas l’intention de demeurer dans la colonne des spectateurs, en se présentant aux assises annuelles de la LHJMQ, comprenant notamment deux périodes de transactions et le repêchage annuel.

C’est ainsi que Serge Beausoleil revient avec un attaquant de 20 ans, un défenseur de 20 ans, un attaquant de 19 ans et un gardien de 16 ans.

Rappelons d’abord que vendredi, il a officiellement mis un terme à la transaction acheminant le capitaine et défenseur Simon Bourque aux Sea Dogs de Saint John. Ce complément comprend un attaquant de 20 ans en Samuel Dove-McFalls qui se rapportera à l’Océanic, à moins de mouvements chez les professionnels.

Si l’ancien # 16 des Sea Dogs se rapporte en fin de compte à l’Océanic et y demeure, l’Océanic retournera un choix de 1re ronde 2020, déjà obtenu de Saint John. Si Dove-McFalls demeure chez les pros, l'Océanic gardera ce choix de 1re ronde de 2020.

L’Océanic a d’autre part procédé aux transactions suivantes, ce samedi.

©Photo TC Media - Ghyslain Bergeron

Repêchage 2017 - Cuvée 1re ronde.

.- Rimouski cède un choix de 1re ronde 2018 acquis de Sherbrooke aux Screaming Eagles du Cap Breton pour le gardien de 16 ans, Colten Ellis qui aura 17 ans le 05 octobre (voir autre texte)

.- Rimouski cède son choix # 45 en 3e ronde aujourd’hui aux Saguenéens de Chicoutimi pour le défenseur de 20 ans, Julien Carignan-Labbé. Le problème dans le moment, comme ce fut publié dans les quotidiens de Québec, réside dans le fait que ledit joueur ne veut pas jouer pour l’Océanic, mais aimerait aller aux Remparts. Pour lui, Rimouski « c’est trop loin » aurait-il indiqué aux collègues de Québec

.- Rimouski cède un choix de 3e ronde 2018 et un choix de 10e ronde 2018 à l’Armada de Blainville-Boisbriand pour le centre Miguel Picard qui a eu 19 ans le 08 mai

.- Rimouski cède à Saint John ses choix # 83 et # 87 de la 5e ronde d’aujourd’hui, pour les choix de 4e, 5e et 7e ronde 2018 des Sea Dogs de Saint John

Au bilan, on pourrait estimer que l’Océanic présente une meilleure équipe, si les acquisitions se présentent au camp, en août prochain et au début de saison en septembre.

Sauf qu’il y a des doutes quant au statut de Samuel Dove-McFalls acquis de Saint John, et aux intentions du défenseur Julien Carignan-Labbé.

Dans ce dernier cas, il faut rappeler qu’au cours de la dernière saison, un joueur transigé par l’Océanic - Antoine Dufort-Plante – a refusé de se présenter au Drakkar de Baie-Comeau et le commissaire l’a libéré, indiquant qu’il fallait respecter le désir du joueur.

La question est maintenant de savoir si ce dossier fera jurisprudence et qu’il ouvrira la porte à d’autres décisions du même genre. Signalons que Chicoutimi a utilisé en après-midi le choix # 45 en 3e ronde, obtenu pour les services de Carignan-Labbé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média