Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 juin 2017

Bizier et Bernard, des choix fiables

3e et 4e choix de l'Océanic samedi à Saint John

©Photo TC Media - Ghyslain Bergeron

Après un ailier gauche en Alexis Lafrenière et un défenseur en Christopher Inniss, l’Océanic de Rimouski a ajouté un centre en 3e choix et un autre défenseur en 4e choix, samedi, au repêchage annuel de la LHJMQ. Si Mathieu Bizier (12e) a fermé la collecte de trois choix de 1re ronde, Jacob Bernard a été un 38e choix, en 3e ronde.

Hockey Prospect.com décrit ces 3e et 4e choix de l’équipe de toute une région comme des joueurs fiables au plus haut point. Assez pour percer l’alignement dès l’automne prochain ? Dans le cas de Bizier, personne n’en serait surpris. Pour Jacob Bernard, sa préparation estivale pourrait y être pour beaucoup.

Voici donc leurs descriptions, tels que fournies par Hockey Prospect.com.

Bizier, Mathieu

C, Commandeurs de Lévis (LHMAAAQ) - 5'11.5" 165

Un des trois attaquants nés en 2001 sortant d’une saison fort productive dans le Bantam AAA pour chez les Commandeurs (avec Jeremy Michel et Yannick Abel), Mathieu Bizier a connu un début de saison plutôt lent. Même s’il a accumulé des points au courant des deux premiers mois de la saison, il était peu visible et avait peu de temps de glace et de responsabilités. Il avait un peu de temps sur les deuxièmes vagues d’unités spéciales et était le troisième centre.

Mais lorsqu’Édouard St-Laurent fut rappelé à temps plein dans la LHJMQ, Bizier fut promut sur le deuxième trio et a obtenu beaucoup plus de temps de glace de qualité en avantage numérique.

Il possède une bonne vision du jeu, des mains rapides, autant en espace restreint qu’à pleine vitesse dans le trafic, une bonne coordination main-oeil et il est prêt a payer le prix pour compléter ses jeux. Vers la fin de la saison, il jouait avec une confiance beaucoup plus grande et la résultante sur la glace fut un joueur beaucoup plus impliqué et visible au cours des parties.

Il a bien fait au Defi Gatorade, coupant vers le but en possession de la rondelle avec détermination, une protection de rondelle efficace le long des bandes et un bon positionnement autour du filet adverse prêt à dévier les lancers et a saisir les retours. Il est un fier compétiteur qui laisse tout ce qu’il a sur la glace à chaque partie.

CHOIC DE 3e RONDE # 38

Bernard, Jacob

DG, Commandeurs de Lévis (LHMAAAQ) - 5'11.25" 173

Bernard est un défenseur au style peu flamboyant, mais très efficace dans son genre. Il est fort physiquement, solide sur ses pa4ns, capable de donner de bons coups d’épaule et complète ses jeux efficacement, même quand il sait qu’il va être frappé. En possession de la rondelle, il utilise bien son corps et de sa portée pour éloigner l’adversaire du disque et se donner un meilleur angle pour faire son jeu.

Le long des bandes il est physique, voire agressif, le genre de défenseur que les adversaires n’apprécient pas aller dans le coin avec lui. Ses passes sont solides en général, réussit la quasi-totalité de ses premières passes et effectue toujours le bon jeu dans sa zone. Il est difficile a battre a un contre un.

Il a été l’un des défenseurs les plus fiables en désavantage numérique dans la LHMAAAQ cette saison. En deuxième moitié de saison, il a obtenu plus de temps en avantage numérique ou il a bien fait. Cependant, il sera avant tout un défenseur défensif efficace et spécialiste du désavantage numérique au prochain niveau. Il aurait mérité de jouer au Défi Gatorade.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média