Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

04 juin 2017

Un défenseur prometteur que Christopher Inniss

©Photo TC Media - Ghyslain Bergeron

L’Océanic de Rimouski a surpris plusieurs observateurs samedi en repêchant le défenseur Chrostopher Inniss au choix # 10 de la séance de repêchage, lui qui était classé 23e par la CSR du circuit Courteau.

Hockey Prospect, dans son analyse des joueurs disponibles au repêchage de samedi, décrit le défenseur du Riverain du Collège Charles-Lemoyne – présentant un gabarit de 5’10’’ et 170 livres, comme un joueur prometteur.

« Innis a fait de beaux progrès cette saison avec les Riverains. Dans la première moitié de saison, nous avions quelques points d’interrogations avec sa vision et son sens de hockey. Mais en deuxième moitie de saison, il a fait de bons ajustements à son jeu « précise Hockey Prospect dont voici la suite de l’analyse.

« Il avait tendance à prendre de mauvaises décisions avec la rondelle, qui créaient des revirements pour l’adversaire. Mais son jeu avec la rondelle est nettement meilleur maintenant et plus efficace. Innis n’est pas très grand, mais il est fort physiquement et dur à battre un contre un. »

« Il utilise bien sa force physique dans les confrontations à un contre un et est rapide pour utiliser son bâton dans ces situations. Il est agressif quand vient le temps de presser le joueur adverse qui est en possession de la rondelle, soit pour les forcer à prendre une décision ou simplement leur enlever de l’espace pour faire leurs jeux. »

« Innis a un bon jeu de pied, une autre partie de son jeu où on a vu une belle progression cette saison. Il est capable de gagner des courses pour la rondelle dans le fond de sa zone et il a le coup patin pour sortir la rondelle de sa zone, ce qui aide grandement le jeu de transition de son équipe. »

« Au niveau midget, il a un coup patin puissant qui l’aide à distancer le joueur à sa poursuite avec un ou deux coups de patin, mais il pourrait continuer de travailler à améliorer cet aspect de son jeu pour qu’il soit encore ‘plus meilleur’ quand il sera dans le junior majeur. »

« Il fait une bonne première passe de sa zone et, en zone offensive. Il fait un bon boulot pour envoyer les rondelles au filet avec un bon lancer frappé bas. Quand il transporte la rondelle en zone offensive, il la protège bien avec son corps et à l’occasion, peut faire comme PK Subban où il protège le disque avec seulement une main sur son bâton. »

« Il est capable d’absorber les mises en échec de ses adversaires avec sa force physique et quand même capable de réaliser ces jeux. Innis devrait être de retour dans le midget AAA l’année prochaine, mais avec l’amélioration dans son jeu dans la dernière année, nous pensons qu’il pourrait devenir un bon défenseur #4 ou #5 dans la LHJMQ. »

Serge Beausoleil, pour sa part, indique que le choix de Christopher Inniss si tôt dans le repêchage, répondait à un coup de cœur du recruteur chef de l’équipe, Serge David, qui compare le jeu du jeune défenseur à celui de Simon Bourque qui a signé avec le Canadien de Montréal il y a quelques semaines.

©Photo TC Media - Ghyslain Bergeron

Le défenseur Christopher Inniss revêt le chandail de l'Océanic sous les sourires approbateurs des présidents Alexandre Tanguay et Éric Boucher, de l'Océanic de Rimouski.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média