Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

14 août 2017

Hunter Moreau prend sa retraite

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

Un autre vétéran, un 4e, n’est pas sur la liste des joueurs attendus au camp d’entraînement de l’Océanic de Rimouski la semaine prochaine.

En effet, le 1er choix de l’Océanic au repêchage 2014 de la LHJMQ, choix de 2e ronde (34e), l’ailier Hunter Moreau, 19 ans, ne sera pas de l’équipe, ayant décidé de se retirer du hockey, selon la confirmation obtenue de l’Océanic.

On pourra dire que Hunter Moreau de l’a pas nécessairement eu facile depuis qu’il a été repêché par l’Océanic. À sa première saison (2014-15), il a été assigné aux Asbatros midget AAA de Rivière-du-Loup à la pause des fêtes, après avoir disputé 29 matchs au cours desquels il a été limité à un but et deux aides pour trois points, 13 minutes de punition et un différentiel de – 10.

À sa 2e saison, il a disputé 62 des 68 matchs des siens, mais a été limité à 8 buts et 14 passes pour 22 points, 12 minutes de punition et un différentiel de – 12.

Rappelons que la saison dernière, il n’a joué que 47 matchs en raison de blessures notamment. Il a endossé le chandail de l’équipe pour la dernière fois le 10 février dernier, à domicile contre les Tigres de Victoriaville. Il n’est pas revenu par la suite, ni en saison, ni en séries. L’information qui circulait voulait qu’il souffrît d’une commotion cérébrale, information jamais confirmée par l’équipe, pas plus que la nature de sa blessure.

Il a fermé sa saison avec 25 points dont 12 buts. Au total, en 3 saisons avec l’équipe de toute une région, il totalise 144 parties (saisons et séries) pour 22 buts et 33 passes, 55 points, 51 minutes de punition et un différentiel de – 24.

C’est le 4e vétéran attendu en camp d’entraînement à confirmer son retrait du hockey. Il en est ainsi du gardien Alexandre Lagacé, de l’attaquant Miguel Picard et du défenseur Julien Carignan-Labbé, ces deux derniers étant obtenus par voie de transactions.

Deux autres cas au moins demeurent sous les points d’interrogation, à savoir le capitaine et vétéran attaquant Samuel Laberge, maintenant sous contrat chez les pros, et le vétéran attaquant acquis par voie de transaction des Sea Dogs de Saint John, Samuel Dove-McFalls, qui est invité également à un camp professionnel.

Mentionnons que le camp des vétérans débutera lundi de la semaine prochaine tandis que le camp des recrues débute demain (mardi) au Colisée Financière Sun Life, avant de se transporter dès jeudi à Chicoutimi pour trois jours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média