Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 août 2017

Dmitri Zavgorodnyi avec Alexis Lafrenière ?

©Photo - Facebook.

Près d’une vingtaine de vétérans feront leur apparition dimanche en fin de journée au Colisée Financière Sun Life dans le cadre de l’ouverture du camp régulier de l’Océanic de Rimouski dès lundi avant-midi. À cela s’ajoutera une douzaine de recrues qui seront retenus samedi, après les trois matchs de l’équipe au camp des recrues à Chicoutimi.

Ce qui est certain de la part des vétérans : personne n’a la garantie de garder son chandail de l’an dernier, tant avec l’Océanic que des autres équipes pour les joueurs acquis par transaction. Loin de là. Chacun a eu des devoirs à faire pendant la saison estivale, devant se rappeler que le camp d’entraînement n’est plus le moment pour retrouver sa forme. Il faut savoir s’y présenter après avoir fait en sorte d’être en forme pour cette période cruciale, d’avant-saison.

« J’ai confiance en nos vétérans. Nous avons vraiment une base solide chez nos vétérans pour appuyer nos jeunes. En même temps, nous avons vraiment de très très beaux jeunes que l’on voit se déployer sur la patinoire » d’expliquer le directeur général Serge Beausoleil qui voit là un très beau casse-tête pour lui et le personnel hockey. Car il est très clair que des jeunes pousseront dans le dos de certains vétérans, dans l’espoir de leur ravir leurs chandails dès la prochaine saison.

DES POSTES SONT OUVERTS

Les recrues ne peuvent se présenter au camp en estimant que leurs chances ne sont pas énormes pour arracher un poste. Car contrairement aux croyances, il y a de la place à tous les postes dans cette équipe, de l’avis de Serge Beausoleil. « Notre équipe d’entraîneurs est bien consciente que dans le moment, nous avons officiellement un joueur de 20 ans, en Samuel Dove-McFalls acquis de Saint John qui va aller au camp des Flames de Calgary au début septembre. »

« Outre ce facteur, on peut s’améliorer à toutes les positions, que ce soit devant le filet, en défensive même si on a 7 défenseurs qui, pour nous, en valent la peine. On a vraiment le choix des cadeaux et je suis emballé avec ce qui s’en vient. Surtout avec ce qu’on voit. Parce que les jeunes que l’on rentre dans le moment sont très très talentueux, sont inspirés et il nous reste à former une équipe et développer tout ce beau monde. »

DMITRI ZAVGORODNY ARRIVE

Chez l’Océanic, il y a de beaux espoirs quant au nouveau joueur Russe, Dmitri Zacgorodnyi , 17 ans le 11 août dernier, qui était attendu aujourd’hui à Rimouski en compagnie de Denis Mikhnin, qui revient à Rimouski pour une 2e saison. Serge Beausoleil ne s’inquiète pas du gabarit (5’09’’ et 161 livres) de son nouveau joueur, qui vient d’être nommé le joueur le plus utile à son équipe de tout le Tournoi U18 pour la Coupe Ivan Hlinka. Évoluant avec son équipe nationale, le jeune homme de 17 ans a aidé son équipe à terminer 1er du groupe B devant le Canada. Les blessures à sa formation ont fait leurs œuvres et la formation Russe a dû se contenter de terminer au pied du podium au terme de la ronde des médailles.

« C’est le plus gros tournoi U18 au monde. Il faut le meilleur attaquant du tournoi. Pour nous, c’est une addition qui est extrêmement intéressante. Avec 10 points en 5 matchs, il est le meilleur marqueur du tournoi. »

Et Beausoleil le voit où dans son alignement ? « Les amateurs peuvent faire leurs équations comme nous, on le fait, mais je vois très bien Zavgorodny avec (Alexis) Lafrenière à gauche et (Alex-Olivier) Voyer à droite. Pensons-y une seconde. Ça pourrait même durer une couple d’années. »

Il fallait voir le visage de Serge Beausoleil, avec son sourire d’une oreille à l’autre, en laissant entendre la formation de ce trio qu’il ne veut pas qualifier de 2e ou 3e, à ce stade du camp d’entraînement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média