Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

21 août 2017

Le talent d’abord dans le match Blanc contre Bleu

©Photo - L'Océanic de Rimouski

« Nous avons vu de belles pièces de jeu de part et d’autre. Ce fut intéressant comme spectacle. Ce fut une longue journée pour tout le monde, mais c’est bien de pouvoir mettre toutes les forces sur la glace. Demain, cela fera du bien d’affronter d’autres équipes. »

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Océanic a ainsi salué l’effort des siens au terme du match remporté 6-4 par le Bleu contre le Blanc. Si une comparaison peut se faire avec tel match l’an dernier, on pourra dire que le talent a été de mise au match de ce soir chez les deux équipes.

À ce sujet, Beausoleil indique que « le Blanc a bien amorcé la première période et en 2e période, le trio de Lafrenière a été partout sur la patinoire et la 3e période a été un peu plus partagée et ce match nous a permis de voir quelques bonnes mises en échec aussi. »

Il y a certains joueurs qui ont pu réaliser qu’en jouant sur le trio Lafrenière, ils peuvent bien paraître. « Je pense qu’il va faire bien des gars bons et j’ai bien hâte de voir la suite. On a tellement de possibilités de composition de trios. C’est intéressant. »

L’impact de ce match sur sa préparation pour le premier de deux matchs contre les Remparts de Québec dès mardi soir demeurait à être déterminé. « Nous aurons un bon et long meeting et nous allons évaluer tout ça, décider de qui sera habillé demain soir et qui va jouer mercredi à la maison » d’indiquer Beausoleil qui prend pour acquis dans le moment que tous ses joueurs participeront à au moins un des deux matchs contre les Remparts.

Si les quatre gardiens utilisés ont eu l’occasion de se signaler dans le match, force est d’admettre que James Poval, prêté par les Tigres de Victoriaville, a montré qu’il avait de l’expérience. « Oui et il y a eu aussi de très beaux tirs, de très belles séquences des deux côtés. Ce fut un match très serré, sauf qu’à un moment, ça s’est ouvert un peu. »

SUR LE BANC…

.- Le match s’est terminé 6-4 pour le Bleu qui a toutefois cédé 2-1 dans les tirs de barrage alors que Denis Mikhnin et Parker Bowman ont marqué pour le Blanc et Maxim Trépanier a marqué l’unique filet du Bleu. Alexis Lafrenière, Nicolas Blachman et Samuel Dove-McFalls ont été blanchi chez le Bleu, comme Nick Gosse et Dmitri Zavgorodniy chez le Blanc…

.- Colten Ellis et William Grimard étaient devant le filet du Blanc tandis que Jimmy Lemay et James Poval se sont partagé le filet du Bleu…

.- Le défenseur Dominic Cormier a été au dessus de la mêlée dans le match, comme l’attaquant Samuel Dove-McFalls. Quant à Alexis Lafrenière, quand il était sur la patinoire, inutile de chercher la rondelle, Elle était en zone adverse, peu importe avec qui il jouait…

.- Les deux Russes se sont montrés dans le match. Serge Beausoleil a indiqué que les deux étaient encore sous le décalage horaire, n’étant arrivés que depuis vendredi. Il leur faut normalement une bonne semaine pour décanter tout ça, « mais j’ai vu de belles choses de Denis Mikhnin, et le sens du jeu de Dmitri Zavgorodniy est au dessus de la mêlée »…

.- Le dossier Vincent Martineau progresse. Il a d’ailleurs patiné avec les gardiens. « Le dossier évolue très bien. Une réhabilitation complète pour une opération de ce genre-là est de 6 mois, donc se terminant le 1er octobre. On s’en tient donc au plan de base pour le moment. Il est en avance sur le plan de base, mais je ne pense pas que l’on ne prenne aucune chance dans ce dossier. Il est capable de patiner et c’est plus un défi de le ralentir que le contraire. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média