Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 août 2017

Les Pionnières : études et entraînement !

©Photo Gracieuseté - Pionnières

COLLÉGIAL FÉMININ.  Les Pionnières ont terminé avec succès leur première semaine de camp d’entraînement au Colisée Financière Sun Life et doivent, à partir de cette semaine, conjuguer avec la rentrée des étudiantes au Cégep.

Qu’à cela ne tienne ! Hugues Lebel leur a préparé une semaine qui leur permettra de bien allier les deux : études et hockey. Après tout, ces joueuses sont d’abord des étudiantes qui doivent réussir leur année scolaire.

« Nous avons eu une excellente semaine. Beaucoup de technique et de bataille à 1 vs 1. Un peu de placement en zone défensive vendredi lors de la dernière pratique de la semaine » résume Hugues Lebel qui ajoute que le groupe d'entraîneurs a conclu après la première semaine « que nous avions, sans aucun doute, une bien meilleure équipe que l'an passé. »

Cette deuxième semaine sera très diversifiée, avec la prise des photos, l'intégration au Cégep et 3 pratiques en plus du hors glace. « Nous allons insister sur les passes de qualité et sur la travail en zone défensive. Pour le reste, il y a une belle dynamique d'installée. Les recrues s'adaptent très bien à leur nouvel environnement et les vétérantes facilitent leur intégration. Je sens les filles très motivées et confiante pour la suite des choses. »

Rappelons que les Pionnières comptent présentement 23 filles dans l’alignement, à savoir 13 attaquantes, 7 défenseures et 3 gardiennes et un contrat est en réserve pour Moreen Laloche qui ne pourra pas jouer à la session d'automne. D’autre part, les Pionnières ont fait signer un contrat à la joueuse de centre Térésa Wong, qui évoluait avec le Lac St-Louis. « C'est une joueuse de centre gauchère de 5’07’’ qui se veut très surprenante et qui devrait débuter la saison sur les trois premiers trios » de préciser Hugues Lebel.

Ce dernier a bien confiance en la configuration de son alignement, alors que l’équipe alignera 3 filles de 20 ans, 3 de 19 ans, 7 de 18 ans et 10 de 17 ans. À l'hiver, Moreen Laloche s'alignera comme joueuse de 21 ans. Plus physique, plus grandes, les Pionnières ont confiance de mieux affronter les équipes de tête dès le début de la saison.

CALENDRIER LOCAL DES PIONNIÈRES

16 septembre  17 h 30*          Ch. Lennoxville

17 septembre  11 h 30 *         Ch. Lennoxville

24 septembre  14 h 00            Saint-Laurent

14 octobre       18 h 30            Lionel-Groulx

26 novembre   14 h 30            Limoilou

13 janvier        16 h 30            Dawson

27 janvier        17 h 30 *         André-Laurendeau

28 janvier        11 h 30 *         André-Laurendeau

17 février        19 h 30            Édouard-Montpetit

18 février        14 h 30            Édouard-Montpetit

24 février        16 h 30            Limoilou

04 mars           14 h 30            John Abbott

.* - Match au Colisée Financière Sun Life. Les autres se joueront à Saint-Fabien

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média