Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

26 août 2017

Povall retourne à Victoriaville

©Photo TC Media - Archives

Les jeux sont pratiquement faits chez l’Océanic de Rimouski qui a annoncé deux coupures chez sa troupe, à quelques heures non seulement du match préparatoire contre les Cataractes de Shawinigan, mais aussi du dépôt de l’alignement officiel de début de saison, comme chez toutes les formations de la LHJMQ.

Ainsi, le défenseur Alex Wynter, choix du dernier repêchage de l’Océanic, est réassigné, tandis que le vétéran gardien de 20 ans, James Povall, est retourné aux Tigres de Victoriaville, une des deux possibilités qui le marquaient lorsque les Tigres l’ont prêté à l’Océanic.

Alex Wynter a été un choix de 9e ronde au dernier repêchage de la LHJMQ, le 148e choix de cette grande journée. Provenant des Islanders midget majeur de Cape Breton ouest, il n’a que 16 ans et son retour en Nouvelle-Écosse pourrait lui donner du temps de glace très important dans sa progression. Mesurant 6’01,25’’ et pesant 157 livres, il pourra aussi mettre un peu de chair autour des os.

Quant à James Povall, il appartiendra aux Tigres de Victoriaville de décider de son avenir. La famille des gardiens chez cette formation des Bois-Francs comprend notamment 4 recrues et Tristan Côté-Cavenave, 18 ans. Le retour du gardien de 20 ans changera-t-il les projets des Tigres ? Les prochaines 48 heures pourraient être significatives à ce sujet.

L’annonce de cet avant-midi indique qu’il y a encore 28 joueurs au camp de sélection de l’Océanic, à savoir 17 attaquants, 9 défenseurs et 2 gardiens. Si le dossier des portiers semble réglé, au moins un défenseur sera coupé et trois attaquants pourraient jouer leur avenir immédiat avec l’équipe au match de cet après-midi.

Ce match – le dernier au calendrier préparatoire au Colisée Financière Sun Life, débutera à 16 heures. On a le droit de croire que Colten Ellis et Jimmy Lemay verront de l’action entre les poteaux de l’équipe de toute une région.

Autre point à surveiller : Serge Beausoleil se laissera-t-il tenter par une transaction, d’ici 10 h lundi avant-midi, moment limite pour ce faire – sauf pour les joueurs de 20 ans et les Européens ? Bien sûr qu’il ne touchera pas à ses deux Russes. Mais il a toujours une banque de choix à faire rêver, tandis qu’une couple de vétérans pourrait devoir appeler le déménageur. Il en a 17 actuellement, donc vraisemblablement 3 de trop.

Aimant causer des surprises, le directeur général de l’Océanic, selon toutes vraisemblances, préparerait quelque chose. Mais quoi ?

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média