Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

27 août 2017

Un gros défenseur des Sea Dogs s’amène chez l’Océanic

Un jeune gros défenseur et un bon attaquant quittent l'Océanic

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

À la veille de déposer son alignement officiel, le directeur-gérant et entraîneur-chef Serge Beausoleil a procédé ce matin à une transaction qu’il considère importante avec les Sea Dogs de Saint John.

C’est ainsi que le jeune défenseur Alexis Girard et l’allier gauche Daniel Hardie sont échangés aux Sea Dogs contre Chase Stewart, un défenseur de 20 ans de 6’03’’ et 225 lbs, ainsi qu’un choix de 8e ronde au repêchage 2019.

« Il s’agit d’une très belle acquisition pour l’organisation qui met la main sur un défenseur de grande qualité » signale Beausoleil, en annonçant la nouvelle.

Bien sûr, comme à toutes les transactions ou coupures, l’Océanic tient à remercier ceux qui partent pour leur saison 2016-2017 et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière.

Le décompte du camp d’entraînement passe maintenant à 27 joueurs au total, dont 16 attaquants, 9 défenseurs et 2 gardiens. Rappelons que l’alignement final de 24 joueurs sera déposé demain matin, lundi le 28 août 2017 à 10h.

Du nombre toujours en place, on doit comprendre qu’il y a encore deux attaquants en surplus et un défenseur, si on considère le plan de match de Serge Beausoleil de garder 24 joueurs, à savoir 14 attaquants, 8 défenseurs et deux gardiens.

CHASE STEWART - ALEXIS GIRARD - DANIEL HARDIE

©Photo TC Media - Archives

Une certaine surprise que de voir partir un des bons attaquants de l'Océamic l'an dernier, en Daniel Hardie.

Le nouveau venu chez l’Océanic a peu de chiffres au niveau junior majeur. Joueur invité par les Sea Dogs en 2016, l’Ontarien de Marathon a eu 20 ans le 19 avril dernier.

La saison dernière, il a joué 48 matchs avec les Sea Dogs pour 3 buts et 8 passes, 11 points, 71 minutes de punition, un différentiel de + 8 et 41 lancers au but. Ajoutez 18 matchs de séries éliminatoires pour 3 passes, 21 minutes de punition, un différentiel de + 5 et 21 lancers.

Bien sûr que son gabarit parle pour lui avec ses 6’03’’ et 225 livres. Pour le reste, il faudra attendre au point de presse de demain de Serge Beausoleil pour savoir ce qui le séduit dans ce gros défenseur, pour alors laissé partir deux joueurs, soit le jeune défenseur prometteur en Alexis Girard et aussi l’attaquant Daniel Hardie qui a su séduire les amateurs à Rimouski. Girard, 18 ans, choix de 5e ronde (# 79) au repêchage 2015 par l’Océanic, a joué 46 matchs la saison dernière en saison, n’offrant aucun but, aucune passe, 13 minutes de punition, 17 lancers et un différentiel de + 1. En deux saisons, il a joué en éliminatoires en 2016 (3 matchs) et 2017 (4 matchs). C’est un défenseur au gabarit imposant également avec ses 6’04’’ et 197 livres.

Le départ de Daniel Hardie est une surprise. L’Ontarien de Brampton de 19 ans, joueur invité de l’Océanic en 2016, en a surpris plus d’un avec ses 18 buts et 20 passes, 38 points en 45 matchs, avec 130 lancers au but, un différentiel de + 2 et ses 26 minutes de punition. Il a eu 8 buts en avantage numérique, un en désavantage et 5 buts gagnants. Il n’était pas sur la liste des probables départs chez les amateurs, pas plus que chez les observateurs. Les explications de Serge Beausoleil, encore là, seront attendues.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média