Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 août 2017

Premier objectif précis chez Colten Ellis

©Photo L'Océanic

GARDIEN. Affichant tout le sérieux qui est attendu d’un jeune joueur à qui on adresse des intentions très précises quant à son rôle à jouer dès le début de la saison avec une nouvelle équipe, le gardien Colten Ellis, obtenu des Screaming Eagles du Cap Breton en juin dernier, ne se met pas de pression plus que nécessaire sur les épaules, même s’il admet que le contexte est exigeant.

Obtenu pour un choix de 1re ronde 2018, Ellis – qui aura 17 ans le 25 octobre prochain – endosse le chandail de l’Océanic avec très peu d’expérience dans la LHJMQ, n’ayant joué que 144,14 minutes la saison dernière, allouant 6 buts au total. Il est très heureux de joindre ce qui lui a été décrit, avant son arrivée, comme étant une des meilleures organisations du circuit.

« C’est certain que le contexte est différent ici, mais je suis très excité par cette organisation. Je n’ai entendu que de bons commentaires au sujet de l’Océanic, de telle sorte que je me prépare à être prêt à débuter la saison qui m’offrira beaucoup d’expérience » a-t-il indiqué à sa première mêlée de presse.

Il sait notamment que la place de gardien # 1 est disponible et « c’est certain que je veux l’obtenir. C’est vraiment mon objectif premier pour cette nouvelle saison. J’en ai fait mon objectif premier depuis que j’ai appris la transaction m’acheminant ici. Je vais travailler fort et j’espère que mes efforts m’amèneront à mériter ce poste. »

Lorsqu’on lui demande le genre de gardien il offrira au public de Rimouski, il indique tout de go qu’il aime jouer la rondelle, « comme j’aime être vocal avec mes défenseurs, histoire de leur rendre la tâche la plus facile possible. Mais j’aime aussi bagarrer pour la rondelle et je préconise la constance dans mes apparitions devant le filet, ce qui m’aidera certainement à bien livrer la marchandise. »

La présence de nombreux jeunes gardiens à ses côtés dans le camp d’entraînement lui amène un peu de pression, mais « c’est toujours intéressant et important d’avoir de la compétition à l’interne. Il y a possiblement de grands gardiens dans le groupe et ce sera agréable de compétitionner avec eux, de le faire tous les jours. »

Colten Ellis a terminé sa dernière saison a jouant les 7 matchs en une semaine de la Coupe Telus, aidant son équipe à ramener ce titre canadien chez le midget AAA à la maison. Une expérience unique, s’il en est une. « Ce fut une expérience impérissable. Nous nous étions présentés sans prétention aucune et ce fut plaisant, chaque jour, de nous préparer à raison de 7 matchs en 7 jours. Ce fut difficile comme compétition, mais tellement gratifiant de vivre telle expérience. »

Dès ses premiers jours sur la glace de l’Océanic, Colten Ellis a commencé à surprendre ses nouveaux équipiers. « J’aime ce que je vois » de dire le Nic en chef, Serge Beausoleil, qui, dans le moment, envisage donner le filet à son nouveau venu pour une trentaine de matchs au cours de la saison à venir.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média