Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

09 août 2017

Les recrues de l’Océanic entrent mardi prochain

ENTRAÎNEMENT.  Les recrues de l’Océanic de Rimouski entrent mardi prochain pour une semaine très chargée et très significative quant à l’endroit où ils débuteront leur prochaine saison de hockey.

Au terme du dernier repêchage, le directeur général, Serge Beausoleil, indiquait son intention d’inviter 28 joueurs au camp des recrues qui débutera à Rimouski avant de se transporter à Chicoutimi.

On sait que pour une 2e saison de suite, la LHJMQ tient un camp des recrues pour toutes ses formations qui sont en groupes permettant des activités sur trois jours, au cours desquels les formations s’affrontent à tour de rôle dans un mini tournoi à la ronde.

Pour les entraîneurs, voilà une étape importante, permettant aux jeunes de 15-16 ans notamment et même de 17 ans de se mesurer à des joueurs d’autres formations, et qui sont du même groupe d’âge, au lieu d’affronter dans un court laps de temps, des joueurs de 18-20 ans qui sont beaucoup plus expérimentés et dont le gabarit a de quoi en surprendre plus d’un.

L’Océanic donc recevra ses recrues à Rimouski cette année, au lieu de le faire à Chicoutimi. « Nous avons reçu Alexis Lafrenière à Rimouski avec sa famille, et ce fut très apprécié. Je pense que cette façon de faire doit être étendue à tous les joueurs recrues » indiquait Serge Beausoleil.

Après l’accueil mardi le joueurs seront sur la glace du Colisée Financière Sun Life mercredi et visiteront la ville en plus de se prêter à des activités d’équipe. Jeudi, ils prendront la route de Chicoutimi pour y rencontrer les Saguenéens en soirée, les Remparts vendredi et Baie-Comeau samedi.

Après ces trois matchs, il y aura rencontres avec chacun des joueurs et une douzaine de joueurs devraient être sélectionnés pour reprendre le chemin de Rimouski pour y participer au camp régulier de l’équipe (avec les vétérans) qui débutera le lundi 21 août, la veille d’un premier match contre les Remparts de Québec, à L’Ancienne-Lorette.

Avenir de Julien Carignan-Labbé

Entretemps, on se souviendra que lors du dernier repêchage, l’Océanic a fait l’acquisition du vétéran défenseur Julien Carignan-Labbé des Saguenéens de Chicoutimi en retour d’un choix de 3ième ronde (#45) en 2017.

La direction de l’équipe n’a toujours pas annoncé si son défenseur avait décidé de maintenir sa position de ne pas se rapporter à l’équipe, préférant pour des raisons personnelles, jouer chez les Remparts de Québec.

Au moment d’amorcer ses vacances, le directeur général, Serge Beausoleil, a indiqué qu’aucune pression ne serait mise sur ce défenseur qui apporterait de l’expérience à la ligne bleue, suite au départ de certains défenseurs au terme de la dernière saison, dont Nicolas Dumulong et possiblement Samuel Hunter.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média