Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

13 septembre 2017

Lennoxville ouvre la saison des Pionnières

©Photo - Les Pionnières

C’est l’équipe de Lennoxville, dans une rivalité naturelle, qui ouvrira la nouvelle saison des Pionnières du Cégep de Rimouski, au hockey collégial féminin, en fin de semaine, se présentant au Colisée Financière Sun Life samedi (17 h 30) et dimanche (11 h 30).

Et ne prenons pas ce programme à la légère. Lennoxville a en effet remporté ses deux premiers matchs de la nouvelle saison 1-0 contre Lionel-Groulx et 3-2 contre André Laurendeau. C’est donc avec un autocar rempli d’adrénaline que cette formation se présentera à Rimouski.

Pendant ce temps, poursuivant leur camp d’entraînement tout en étant privées de matchs préparatoires vu les distances d’avec les autres formations du circuit, les Pionnières se sont donné à ce jour une discipline de préparation à la hauteur de leurs attentes.

Au cours de la dernière semaine, l'intensité à monté d'un cran. « Les filles sont impatientes de débuter la saison. Déjà beaucoup d'amélioration de la part des joueuses et une belle chimie s'est déjà installée au sein des trios et des paires de défenseures » note l’entraîneur-chef, Hugues Lebel.

« Notre première ligne devrait nous apporter beaucoup plus d'attaques que l'an passé et la profondeur au sein de nos lignes 2 et 3 est vraiment bien. De plus, nous avons une quatrième ligne que nous pouvons utiliser à tout moment. »

« À la défense, avec notre capitaine de 20 ans et sa brigade, nous devrions être très compétitives. Pour le moment, notre gardienne numéro 1, Noémie Coté, va débuter la partie de samedi. Nous ne sommes pas encore décidés pour le match de dimanche » ajoute le coach qui se promet bien de faire des séances vidéo cette semaine, dans la préparation envers Lennoxville.

Bien sûr que ce travail a pour but de préparer les stratégies efficaces face aux premières adversaires. Cette dernière semaine d’avant saison revêt un objectif fort simple : « compter sur une équipe combative, disciplinée et que chacune des joueuses connaisse son engagement envers le bien de l'équipe. »

Quant à la saison qui débutera samedi, « c'est certain que tous nous visons de faire mieux que l'an passé. Une participation aux séries est l'objectif ultime et surtout, nous voulons nous classer de façon telle d'éviter Limoilou en première ronde. Cette équipe est encore la grande favorite pour la prochaine saison » de conclure Hugues Lebel.

Comme par les années passées, les deux matchs de cette fin de semaine au Colisée Financière Sun Life sont de rares moments pour les Pionnières de jouer des matchs réellement à la maison, sur la glace de leurs entraînements. Elles souhaiteront donc plusieurs partisans dans les gradins, avant de s’exiler à Saint-Fabien pour la suite de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média