Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

16 septembre 2017

Les Pionnières échappent leur ouverture en fusillade

©Photos gracieuseté.

Affrontant une équipe à sa 5e rencontre, y compris les matchs préparatoires, les Pionnières de Rimouski ont finalement subi un revers de 3-2 en tirs de barrage contre les Couguars de Lennoxville. Il faut savoir que l’équipe de Rimouski en était à son premier match de saison et n’a pas joué de match préparatoire.

Tirant de l’arrière 1-0 avec 19,4 secondes à faire en première, en désavantage numérique, les Pionnières ont bien réagi par la suite et la 2e période s’est aussi terminée 1-0 pour les visiteuses. Ces dernières ont mis à profit une mêlée en tout début de 3e pour prendre une avance de 2-0 à 1:28.

Le travail des Pionnières a permis aux filles de réduire l’écart 2-1 à 7:23 sur un filet d’Arianne Lafamme sans aide, prenant le retour d’un tir qui a frappé la barre horizontale. Et mettant à profit un travail sans relâche en zone adverse, Émilie Fortin enlève la rondelle à une joueuse des Cougars, derrière la ligne des buts et revient pour déjouer la gardienne Pier-Anne Rodrigue à sa gauche. C’est 2-2 à 16:51 de la 3e.

Les deux équipes vont en prolongation, mais ne brisent pas l’égalité, malgré un avantage numérique de 1:29 minute pour les Pionnières. Et en tirs de barrage, Marie-Camille Théoret, certes la meilleure de Lennoxville, ouvre la séquence avec un but et les deux gardiennes n’ont rien donné par la suite pour la victoire des visiteuses 3-2

MANQUE D’OPPORTUNISME

Il n’y a rien comme un vrai match pour voir le réel état d’une équipe. Hugues Lebel, des Pionnières, s’est montré réaliste, en fin de rencontre. « On s’attendait un peu à ce qu’on a vu. C’est certain qu’on aurait aimé aller chercher les deux points, mais on a été capable de revenir de l’arrière. On a montré du caractère. Je m’attendais à ce qu’on ait plus de chances de marquer, mais on a quand même été bien sur l’échec avant. On verra pour demain, les ajustements qu’on fera. »

Bien sûr, les Pionnières ont laissé l’opportunisme au vestiaire avec comme résultat trois échappées qui se terminent ailleurs que dans le filet adverse. Parlez-en à Émilie Fortin à 7:14 de la première, Mélyna Letendre avec 5 secondes à jouer en première et de nouveau Mélyna Letendre plus tard dans le match. Et que dire du 2 contre 1 bloqué avec 28,6 secondes à jouer.

Le coach accusait le coup. « C’est notre début de saison aujourd’hui et nous avons raté des chances, commis des erreurs d’inattention en certains moments. Mais nous verrons tout ça dans les ajustements à faire » de dire Hugues Lebel qui se promettait une séance vidéo avant de dormir, en prévision du match de dimanche à nouveau contre Lennoxville. Il ne pouvait préciser, en quittant les lieux, si des changements seront apportés pour ce match.

La gardienne Noémie Côté a été la meilleure de son équipe, notamment dans les deux premières périodes. « C’est ce qu’on attendait d’elle. On n’a pas subi d’autre part un grand écart dans le chiffre des lancers, pas de massacre dans ce domaine. Même qu’avec la 2e période, nous avions l’avantage dans les lancers. Mais c’est son rôle de gardienne # 1 de nous garder dans le match et elle l’a bien fait. »

« Il est certain qu’avec un 5e match, la cohésion n’était pas la même de l’autre côté. Mais nous avons vécu de belles choses et bien sûr que les échappées auraient pu changer l’histoire du match » de conclure Hugues Lebel qui aurait souhaité plus de chances de marquer pendant les avantages numériques. Il y a donc du travail à faire sur les unités spéciales.

Prochain rendez-vous : ce dimanche à 11 h 30 au Colisée Financière Sun Life. Les Pionnières aimeraient bien infliger un premier revers cette saison aux Cougars. À suivre !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média