Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

17 septembre 2017

Autre revers par un but des Pionnières

©Photo TC Media - Stéphane Fournier - Archives

Les Pionnières de Rimouski ont subi dimanche un 2e revers par un point contre les Cougars de Lennoxville en une vingtaine d’heures, dans le cadre du début de leur 6e saison au hockey collégial féminin. Après un revers de 3-2 samedi soir en fusillade, les Pionnières ont tout fait, sauf marquer, pratiquement, dans un revers de 2-1 dimanche.

Les filles dirigées par Hugues Lebel ont pris les devants à 6:19 de la première période, Amélie Bonneau marquant sur un deuxième retour, alors que l’attaque se faisait sévère contre la gardienne Caroline Guindon. Mélina Letendre et Alexa Lortie ont des passes sur ce but en avantage numérique.

Tout de suite après ce but, les Pionnières ont eu chaud lorsque Lennoxville frappe le poteau dans une attaque qui se voulait très sérieuse. Les visiteuses ont haussé leur agressivité, tirant de l’arrière, alors qu’elles ont peu d’historique dans cette position. Cette agressivité s’est traduite par deux buts d'Aude Massé à 18:23 de la première en avantage numérique et à 14:25 de la 2e, prenant une rondelle subitement libre dans l’enclave pour déjouer Noémie Côté sur un revers parfait dans le haut du filet.

Un peu comme la veille, les Pionnières ont tout fait, sauf marquer, l’opportunisme étant encore demeuré au vestiaire. Même Mélina Letendre a frappé le poteau, elle qui est pratiquement partout sur la glace, lors de chacune de ses présences. Noémie Côté a encore joué son rôle de gardienne # 1 avec satisfaction, faisant face à 32 lancers contre 25 pour sa vis-à-vis.

DÉCEPTION MALGRÉ L’EFFORT

©Photo TC Media - Stéphane Fournier - Archives

Le coach Hugues Lebel a les deux sentiments: déception face aux revers de la fin de semaine, mais content de ce qui se présente comme équipe en ce début de saison.

Il y avait de la déception chez les Pionnières, en raison de ce 2e échec en autant de jours, par un point, même si tout le monde reconnaîtra que l’équipe a montré plus de cohésion dans ce 2e match. Mais on ne compte plus le nombre de fois où le filet adverse était grand ouvert devant une rondelle que les Pionnières ne pouvaient pousser dans le but.

« Nous avons réussi à apporter les ajustements qu’on voulait en zone neutre. Il y avait une bonne relance de l’attaque. On s’est mieux ajusté à ce niveau-là. On a eu de grosses chances de marquer, mais on a manqué trop de chances devant le but. Malgré tout, on a vu de belles choses et on ressort de cette fin de semaine content. Nous affrontions une équipe qui devrait se pointer au top 4 du classement au terme de la saison et nous avons été vraiment compétitifs devant eux. C’est positif et ça regarde très bien pour les prochaines parties » indique Lebel, bien au fait que son équipe en était à son 2e match cette saison contre un 6e pour Lennoxville, matchs préparatoires compris.

Histoire de montrer à quel point le # 84 des Pionnières, Mélina Letendre a manqué de chance malgré un travail intense dans les deux matchs, on indique qu’elle détiendrait certainement le 1er rang des malchanceuses dans de telles positions dans tout le circuit. « Elle travaille tellement. On l’a invité à essayer d’autres façons aujourd’hui et on lui a indiqué qu’elle aura certainement une ou deux belles chances par match, en raison de son travail et cela va finir par rapporter des dividendes. Elle est vraiment très rapide. C’est naturellement une joueuse que tout le monde connaît dans la province au niveau féminin, ce qui fait qu’elle se fait beaucoup bousculer sur la glace, mais elle est capable d’en donner elle aussi. »

Lebel ne pouvait nier que Lennoxville ait sorti son côté physique, après avoir vu les Pionnières prendre les devants 1-0 dans la première période. Elles n’acceptaient pas de tirer de l’arrière et en ont fait payer le prix à leurs adversaires. « C’est certain que les équipes ont tendance à nous prendre à la légère de sorte qu’en ayant pris les devants 1-0, je pense qu’on les a « shaké », mais ce sera à chaque équipe de bien se préparer à jouer contre nous. Nous ne sommes pas là cette année uniquement pour faire acte de présence. Nous ne sommes pas des figurants et on veut compétitionner. Nous avons réussi à le montrer, ce qui a amené l’autre formation à paniquer un peu. Mais ils repartent avec une fin de semaine de 4 points. »

Dimanche prochain, les Pionnières n’auront pas la tâche plus facile, recevant à Saint-Fabien, St-Laurent, qui est une force de frappe au hockey collégial féminin. Cette équipe ouvre sa saison samedi contre Limoilou et à Rimouski, on souhaitera que cet affrontement, plus le long voyage, aideront les Pionnières à remporter une première victoire cette saison. D’ici là, une belle semaine de préparation attend tous les membres de l’équipe.

POS

CLUB

PJ

V

D

DP

DF

BP

BC

PTS

1

Ch. Lennoxville

4

4

0

0

0

9

5

8

2

Dawson

1

1

0

0

0

1

0

2

3

Édouard-Montpetit

1

1

0

0

0

5

2

2

4

Rimouski

2

0

1

0

1

3

5

1

5

John Abbott

0

0

0

0

0

0

0

0

6

Limoilou

0

0

0

0

0

0

0

0

7

St-Laurent

0

0

0

0

0

0

0

0

8

Lionel Groulx

2

0

2

0

0

0

2

0

9

André-Laurendeau

2

0

2

0

0

4

8

0

 

Au 17 septembre 2017

             

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média