Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

18 septembre 2017

L’Océanic a connu de bons matchs préparatoires

©Gracieuseté

Le dossier de l’Océanic de Rimouski en matchs préparatoires a de quoi satisfaire le personnel d’entraîneurs, tout en sachant très bien qu’une fois la saison en marche, en fin de semaine prochaine, les statistiques accumulées pendant le camp d’entraînement ne voudront plus rien dire.

D’ailleurs, les entraîneurs peuvent avoir été surpris quant à la façon que les joueurs ont joué et gagné le dernier match, samedi, à Shawinigan. « Oui et non, de dire Serge Beausoleil. Je ne m’attendais pas à ce qu’on marque 9 buts à notre dernier match, d’autant plus que Shawinigan dispose d’une défensive équilibrée avec 2 ou 3 gars de 19 ans. Ils sont solides. Oui, Girard n’était pas là, mais c’était le seul absent au niveau de la défensive. »

« C’est certain que notre côté, je ne suis pas surpris de voir Dmitry Zavgorodniy sortir de sa coquille (il a marqué 5 buts dans ce match). Il a créé plusieurs chances de marquer dans les derniers matchs. C’était donc une question de temps. S’il continue de la sorte, c’est certain qu’il va connaître du succès. Sauf que samedi, tout ce qu’il touchait fonctionnait. Il a enfilé des fils dans des chas d’aiguille. Il a été très très bon. »

Bien sûr que ça lance un message à l’effet que voici un joueur qui est prometteur. « Dans le cas de Zavgorodniy, c’est certain. » Et pour le match de samedi, l’Océanic a retranché à la dernière minute Dominic Cormier, histoire de donner du temps de glace aux jeunes. « De toutes manières, nos 19 et 20 ans auront du temps de glace dans les matchs qui viennent. Dans les circonstances, nos jeunes ont ultra bien réagi. »

Le dossier de 6 victoires et 3 défaites, et de bonnes statistiques avec les unités spéciales dans les matchs préparatoires donnent satisfaction à Serge Beausoleil. « C’est encourageant, mais on sait que le calibre de jeu monte non pas d’un, mais de deux crans, quand la saison régulière commence. Les tests se terminent et les équipes travaillent à mettre leurs meilleurs joueurs sur la glace. »

« On ne doit pas pavoiser non plus avec les chiffres des matchs préparatoires. Il y a eu de bons résultats, des choses encourageantes. Il y a beaucoup de choses à améliorer cependant. Et en ce moment, ce qui nous conforte le plus est quand on arrive contre une équipe comme Shawinigan et qu’on ne donne que de 4 à 6 tirs par période, on se donne de grosses chances de gagner nos matchs. Et ce n’est pas en jouant du hockey éteignoir, mais vraiment avec un échec avant soutenu et une rondelle qui bouge plus rapidement. »

Une page se tourne, avec la fin du camp d’entraînement. La 2e étape de cette nouvelle saison débutera pour l’Océanic vendredi, alors qu’il ouvrira sa saison régulière à Baie-Comeau et le lendemain à Chicoutimi. Vivement l’ouverture locale vendredi de la semaine prochaine contre les Olympiques de Gatineau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média