Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

22 septembre 2017

Que du positif chez Charles-Édouard D’Astous

©Photo TC Media - Archives

Fraîchement de retour d’un premier camp professionnel, chez les Blues de St Louis, le défenseur Charles-Édouard D’Astous se dit encouragé par cette nouvelle expérience, au moment d’entamer une 3e saison avec l’Océanic de Rimouski.

« Cela a très bien été. J’ai créé une bonne première impression et j’ai eu de bons commentaires des dirigeants là-bas. De sorte que je suis très satisfait de mon camp et de tout ce que j’ai donné là-bas » de dire le # 14 de l’Océanic qui indique avoir constaté que le niveau de jeu au grand complet est supérieur au junior.

« Si je veux jouer plus haut, il faut que je m’améliore dans toutes les facettes du jeu. Les gars sont plus forts physiquement. De sorte qu’il faut que je continue de travailler dans tous mes aspects du jeu. Si je veux me rendre plus loin, c’est vraiment là, vraiment à ce niveau qu’il faudra que je sois. »

Ce constat étant fait, il n’en demeure pas moins que de rejoindre un jour la LNH fait partie de ses objectifs. « Définitivement. J’ai eu du plaisir avec les gars là-bas. C’est mon rêve de jouer dans la LNH. J’ai été bien accueilli là-bas par les plus vieux, par l’organisation, de sorte que je veux y retourner et y demeurer pour jouer là. »

Bien sûr que des recommandations lui ont été faites, à partir du fait d’améliorer l’ensemble des facettes de son jeu. « Je pense que si je réussis à le faire, j’aurai la chance de me voir offrir un contrat professionnel. Donc améliorer mon jeu au complet, jouer plus physique, bouger mes pieds, bouger rapidement la rondelle, amener de l’offensive à la défensive. C’est ce que je vais travailler cette année. »

La saison de l’Océanic débute ce soir à Baie-Comeau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média