Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

24 septembre 2017

Lancement de la saison du hockey olympique

©Gracieuseté

La Ligue de hockey olympique Budweiser du Bas-Saint-Laurent lancera la 10e saison de son histoire le dimanche 1er octobre prochain. Pour l’occasion, les huit formations entameront leur calendrier régulier au Pavillon des Loisirs de Saint-Fabien. 

Comme nouveauté en 2017-2018, les équipes disputeront une saison régulière majorée à 21 matchs. Pour établir une certaine équité, le circuit mettra à nouveau à l’enjeu deux Coupes Budweiser en séries éliminatoires. 

Les quatre premiers clubs au classement général seront regroupés dans le premier championnat tandis que les quatre derniers tenteront de remporter le deuxième. Les demi-finales et les finales se joueront lors d’affrontements 3 de 5. 

« Nous ne faisons pas de distinction entre les deux coupes. Cette formule sert à mieux départager nos équipes en vue des séries. Peu importe leurs fiches en saison, nos formations peuvent espérer connaître du succès par la suite. Nos capitaines souhaitaient ce changement », indique le président de la Ligue de hockey olympique Budweiser du Bas-Saint-Laurent, Mathieu Fraser, de retour à son poste pour une quatrième année. 

Des champions prêts pour la saison

Les deux champions de la dernière saison, le Cabaret L’Eden et le Stamina Sécurité Médic/BMO, tenteront de conserver leur titre en 2017-2018 en affrontant le Rendez-Vous Nature.ca, les Vieux Bucks Nettoyage Simco Rénovation, les Flyers Aliments M&M, les Mariniers Autobus Brisson, le RénoLogis/Carrière St-Pierre/La Boulathèque et le Restomotel Bon Voyage de Saint-Fabien.

En tout, jusqu’à 160 joueurs de Trois-Pistoles à Mont-Joli évoluent au sein du circuit. Les parties se déroulent les dimanches et mardis en soirée à Saint-Fabien. La Ligue olympique du Bas-Saint-Laurent compte à nouveau sur Budweiser et Sports JMD comme commanditaires majeurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média