Sections

Les 3L s’inclinent en prolongation


Publié le 24 septembre 2017

Les 3L ont tout donné dans le match de samedi à la maison, mais n'ont pu éviter la défaite avec 30 secondes à jouer en prolongation.

©Photo TC Media - Guy Dionne

Après avoir subi une sévère dégelée de 12-3 à Saint-Georges vendredi soir, les 3L de Rivière-du-Loup ont subi un revers de 4-3 en prolongation à la maison samedi soir au Centre Premier Tech, dans le cadre du calendrier des matchs préparatoires de la Ligue nord-américaine de hockey.

Vendredi soir, Saint-Georges a pris les devants 3-1 au terme des 20 premières minutes de jeu et n’a jamais regardé en arrière par la suite, menant 8-3 après 40 minutes avant d’ajouter 4 buts en 3e.

Match préparatoire ou pas, la rivalité entre Rivière-du-Loup et Thetford est omni présente.
Photo TC Media - Guy Dionne

Kevin Cloutier (2-3) et Patrick Pomerleau (1-4) ont dirigé l’attaque du COOL-FM tandis que la réplique des 3L est de Maxime Plante, Dominic Léveillé et Benjamin Lecomte avec un but chacun et Mathieu Roy a 2 passes.

Les locaux ont eu le dessus 41-33 dans les tirs et n’ont pas marqué en 2 jeux de puissance tandis que les 3L ont 1 but en 3 jeux de puissance devant 710 personnes.

Samedi soir, Olivier Croteau a marqué à 4 :30 de la 4e période pour conduire Thetford à une victoire de 4-3 devant 500 personnes au Centre Premier Tech.

Les locaux menaient 1-0 après la première période sur le filet de Samuel Noreau. Maxime Lecours a créé l’impasse avec le seul but de la période médiane.

But es 3L. C'est le moment de célébrer !
Photo TC Media - Guy Dionne

Anthony Verret a donné les devants 2-1 aux locaux à 7 :10 de la 3e, mais les visiteurs ont répliqué avec deux buts, ceux de Pierre-Luc Lessard et Maxime Lecours en moins de deux minutes. Raphaël Corriveau a égalé la marque à la 13e minute de cette 3e pour forcer finalement la prolongation. On connaît la suite.

Les 3L ont eu le dessus 36-31 dans les lancers et sont 2 en 5 en jeu de puissance contre 0 en 5 pour les visiteurs.

Saint-Georges visitera les 3L vendredi soir à 20 h tandis que les 3L rendront la politesse à Thetford dimanche à 16 h, ce qui mettra un terme au calendrier présaison de la LNAH.

Au tour du gardien de Thetford de voir de l'action.
Photo TC Media - Guy Dionne

Le calendrier régulier débutera le jeudi 5 octobre alors que Trois-Rivières visitera Sorel-Tracy. Quant aux 3L, ils joueront deux matchs contre Saint-Georges le vendredi 6 à 20 h au Centre Premier Tech avant de se rendre le lendemain à Saint-Georges à 20 h également.