Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2019

Retour

24 février 2017

Des jeunes Rimouskois se dirigent vers Alma

©Photo gracieuseté

Plusieurs jeunes athlètes partent ce matin pour la 52e Finale des Jeux du Québec, qui se déroulera à Alma du 24 février au 4 mars.

La région de l'Est-du-Québec sera représentée par une délégation de 148 athlètes lors de cet événement, dont 113 provenant du Bas-Saint-Laurent et 35 de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Des jeunes de 16 disciplines différentes performeront lors de ces Jeux. Dans un premier bloc, les jeunes compétitionneront en escrime, gymnastique, hockey féminin, patinage artistique, patinage de vitesse, ski de fond, taekwondo et trampoline. Le deuxième bloc présentera des épreuves en badminton, boxe olympique, haltérophilie, hockey masculin, judo, nage synchronisée, ski alpin et tennis de table. La région de l'Est-du-Québec n'est pas représentée en plongeon, boccia, ringuette et curling.

Ce sont 4 000 athlètes qui sont attendus lors de ces Jeux. Les athlètes participeront à plusieurs épreuves dans 20 disciplines. La cérémonie d'ouverture a lieu ce soir sous le thème du cirque.

La Ville d'Alma avait accueilli la 35e Finale des Jeux du Québec en 1999, alors que Mario Tremblay assurait la présidence d'honneur. À l'époque, cette finale avait demandé un budget de 2 345 303 $. Les infrastructures sportives et l'équipe en place avait fait de cet événement une réussite tant sur le plan humain que sportif.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média