Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec 2019

Retour

02 mars 2017

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Finale vendredi pour Élise Pitre en boxe olympique

L'Est-du-Québec est assuré d'ajouter deux autres médailles à son compteur vendredi.

Ce sera en fait le Jour J pour deux acolytes qui s'affronteront en grande finale des 60 kg en boxe olympique. Magalie Dunn de Gaspé et Élise Pitre de Rimouski ont toutes deux remporté leur combat de demi-finale mercredi, pour mettre la main sur leur laissez-passer pour l'affrontement décisif. Les entraîneurs s'attendent vendredi à un combat émotif et technique, mais respectueux.

C'est que les deux jeunes femmes se sont connues en route vers Alma et ont rapidement développé une belle amitié. De l'aveu de deux athlètes, ce ne sera pas une partie de plaisir de s'affronter l'une contre l'autre sur le ring. « J'avoue que ça va être difficile et on va devoir se concentrer », laisse tomber Élise Pitre, visiblement émue.

Rappelons qu'en demi-finale cette dernière a obtenu son billet pour la finale grâce à sa victoire aux points contre une boxeuse du Centre-du-Québec. Élise a livré un bon combat et a réussi à donner plusieurs coups à son adversaire. D’autre part, Magalie Dunn l'a emporté par K.O. technique au deuxième round contre une athlète de la Capitale-Nationale. Les deux porte-couleurs de l’Est-du-Québec s’affronteront donc vendredi dans un combat qui déterminera laquelle des deux montera sur la plus haute marche du podium. Reste maintenant à voir qui reviendra au bercail avec l'or et qui reviendra avec l'argent. Mais chose certaine, ce sera deux médailles de plus au compteur de la délégation régionale. Une histoire à suivre vendredi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média