À la découverte du savoir-faire régional

7e Souper Gastronomique des Saveurs du BSL

Charles Lepage charles.lepage@tc.tc
Publié le 2 avril 2014

Véronique Brière, animatrice de la soirée, Nicole Lavoie, directrice des Saveurs, Suzie Quimper, chef-traiteur de Suzie Quimper Traiteur de Rimouski, Jocelyne Lévesque, directrice du Havre de l’Estuaire,  Stéphane Caron, chef au Havre de l’Estuaire, Alain Beaulieu, chef Aux Bienfaits.

©Charles Lepage

La septième édition du Souper Gastronomique des Saveurs du Bas-Saint-Laurent mettra en valeur des produits du Bas-Saint-Laurent et le talent de six chefs cuisiniers invités.

Présenté le samedi 26 avril, à 18 h, au Havre de l’Estuaire, ce repas-spectacle unique en son genre sera l’occasion pour la centaine de participants présents, de découvrir des recettes originales, créées avec des produits bioalimentaires régionaux.

Animée par Véronique Brière pour une troisième année, cette soirée permettra aux convives d’assister aux démonstrations culinaires et de recevoir les astuces privilégiées des chefs invités cette année soient : Marc-André Jetté de Kitchen Collectif de Montréal, Stéphane Caron, chef du Havre de l’Estuaire, Pierre-Olivier Ferry, coordonnateur restauration aux Jardins de Métis, Suzie Quimper, propriétaire-chef de Suzie Quimper Traiteur de Rimouski, Alain Beaulieu, chef Aux Bienfaits et Olivier Dupont, chef au Café Bistro de l’Anse-aux-coques de Sainte-Luce.

Ceux-ci seront jumelés avec des producteurs et transformateurs de la région et ils devront développer leur menu en tenant compte des produits de ces entreprises.

Une centaine de convives sont attendus et faut-il le préciser, une soixantaine d’entre-eux avaient déjà réservé leur place à la fin du repas de l’an passé.

« Même si on ne rencontre pas les bénéfices espérés, nous atteignons quand même la cible avec ce souper gastronomique quand on parle de maillage d’entreprises, de présentation, de visibilité pour les chefs, les producteurs et l’Association des Saveurs », précise Nicole Lavoie, directrice générale des Saveurs.

On peut réserver des billets ou une table au 418 724-9068. Les billets sont en vente au coût de 150 $/personne.