La nuit des sans-abri soulignée à Mont-Joli

Publié le 18 octobre 2016

L'itinérance prend de nombreux visages.

©Photo TC Media - archives

VENDREDI. C’est sur le thème national « L’itinérance pas dans ma cours ? » que se tiendra la 5e Nuit des sans-abri à Mont-Joli.

Le comité organisateur, formé d’une représentante de la Ville de Mont-Joli, de la travailleuse de rue, de deux employés de La Maison de l’Espoir ainsi que de bénévoles, convie la population dans le stationnement de la rue René-A. Lepage, en face de la pharmacie ce vendredi à compter de 19 h.

« La Nuit des sans-abri nous offre l’occasion de réfléchir, de démystifier les préjugés et de poser des actions pour lutter contre l’itinérance et la pauvreté » soulignent les organisateurs. Cette soirée se déroulera autour d’un feu, avec une soupe et un café, le tout ponctué d’animation musicale et d’échanges en compagnie de plusieurs organismes de La Mitis.

La Nuit des sans-abri se veut un événement de solidarité, de sensibilisation et de transmission d’espoir concernant l’itinérance et la pauvreté, elle se déroule dans la plupart des régions du Québec depuis maintenant 25 ans.