L'expertise maritime rimouskoise promue jusqu'en Norvège

Publié le 20 octobre 2016

La délégation rimouskoise séjourne à Oslo, Norvège, dans le Nord de l'Europe.

©Caputre d'écran Google Map

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), en collaboration avec la Ville de Rimouski et Technopole maritime du Québec, se dit fière de contribuer à la promotion internationale des entreprises de la région et du Québec en participant à la mission économique de l'événement BioMarine à Oslo, en Norvège, jusqu'à demain.

Ce sont 24 participants québécois, dont huit Rimouskois, provenant des milieux politiques, économiques, privés et du domaine de la recherche qui participent à cette mission. Le ministre délégué aux Affaires maritimes et responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour, accompagne aussi la délégation. L’un des ateliers présentés lors de l’événement porte uniquement sur l’économie bleue québécoise et ses ressources et est animé par le directeur général de la SOPER, Martin Beaulieu. Plusieurs autres intervenants québécois prennent la parole durant de nombreuses plénières et ateliers.

Dans le cadre du congrès de BioMarine, le maire de Rimouski et président de la SOPER, Éric Forest, participe aux différentes visites industrielles et rencontres d’affaires. Le 21 octobre, demain, dans le cadre de la plénière de fermeture, il y aura passation des drapeaux entre les autorités municipales d’Oslo et le maire de Rimouski. Cette tradition se veut l’invitation officielle à la prochaine présentation de l’événement. « Rimouski sera l’hôtesse de cet événement, l’un des plus prestigieux sur la scène maritime internationale. Notre présence à Oslo permet de consolider des partenariats d’affaires, en plus de favoriser les inscriptions à la tenue de l’événement en 2017 » note M. Forest.

Pour connaître la programmation de l’édition 2016 de BioMarine, visitez le www.biomarine.org. L'événement se déroulera à Rimouski en 2017, les 1er, 2 et 3 octobre, et réunira plus de 400 personnes d’un peu partout dans le monde.