Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 octobre 2017

La Ville appelle la Corporation au dialogue

©Photo gracieuseté Tennis de Rimouski

TENNIS DE RIMOUSKI. La Ville fait appel à la bonne volonté de chacun dans le dossier des Tennis de Rimouski, où on veut aussi installer le Club Rikigym.

Le directeur général adjoint de la Ville, Guy Dionne, réagit en ce sens à la prise de position ferme des Tennis, rapportée hier par TC Media. La Corporation des Tennis de Rimouski y indiquait avoir l’intention de demander à la Ville de trouver une autre solution pour relocaliser le Club de gymnastique Rikigym sur deux des six terrains. Les membres de la Corporation des Tennis de Rimouski sont convoqués à une assemblée spéciale lundi.

« Nous avons été étonnés de la position dévoilée hier, car nous avions rencontré les gens des Tennis de Rimouski (un administrateur et un employé) et nous n’avions pas constaté de refus catégorique. De plus, nous avons consulté et analysé les statistiques d’achalandage des Tennis, notamment celles concernant le taux d’occupation des terrains. C’est une solution temporaire, pour trois ou quatre ans, que nous envisageons pour Rikigym », indique M. Dionne.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Guy Dionne

Les conditions d’entrainement des quelque 750 jeunes du Club de gymnastique, installés dans un ancien atelier de mécanique de l’école Paul-Hubert, sont inadéquates depuis plusieurs années. Son transfert au futur stade couvert n’est pas écarté mais M. Dionne croit qu’il peut se présenter aussi d’autres opportunités pour loger Rikigym ailleurs, dans les prochaines années.

« Rikigym, c’est un Club important et il faut s’en occuper. Le conseil municipal a pris sa décision en connaissance de cause. Cependant, s’il faut ouvrir un dialogue entre les trois parties prenantes, nous le ferons. Tout le monde sait que ce n’est pas la solution idéale, alors le défi est de maintenir l’harmonie. On va engager des discussions pour trouver des compromis », conclut M. Dionne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média