Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 octobre 2017

La saison du Marché public de Rimouski se conclut en grand

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le Marché public de Rimouski a pris fin à 14 h aujourd’hui avec un très gros marché pour le mois d'octobre, marquant la fin à une 10e année anniversaire fréquentée, tant en achalandage qu’en nombre d’exposants.

Si les marchés du mois d’octobre sont toujours un peu plus calmes, la coordonnatrice du marché, Maude-Alex St-Denis-Monfils, explique que ce dernier marché est un très gros marché, avec 28 exposants sur place. « Il fait beau, il y a beaucoup de gens sur site pour le mois d’octobre, on verra si ça se traduit en terme de chiffres de vente. »

Maude-Alex St-Denis-Monfils, se réjouit d’une saison au moins aussi exceptionnelle que celle de l’année passée, selon elle : « Je n’ai pas encore sorti toutes les statistiques de la saison, mais globalement, on est très contents, on a eu du beau temps tout l’été, on a annulé aucun marché, on a à peine eu de pluie. L’année dernière avait été exceptionnelle avec une augmentation de 16 % des chiffres de vente entre 2015 et 2016. C’est sûr qu’on ne peut pas faire d’augmentations de 16 % chaque année, mais ça a été une très belle saison.»

Cette année, davantage d’exposants se sont installés lors des 23 marchés de la saison, ainsi que plusieurs nouveaux : « En terme de nombre d’exposants par marché, on a eu de très gros marchés, on a grimpé jusqu’à 36 exposants dans le plus gros marché. Normalement c’est 35 au maximum, on a placé des tentes supplémentaires. »

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La place centrale a connu un fort achalandage tout au long de la saison

Mme St-Denis-Monfils ajoute que plusieurs personnes sont aussi venues essayer le marché. « Il y a eu des hauts et des bas dans achalandage, on est pas capable d’expliquer pourquoi, par exemple, la fin de semaine de la Fête du travail a été fortement achalandée, alors que celle de l’action de grâce l’a moins été, alors qu’elle aurait pu l’être davantage. Mais il faut regarder la saison sur son ensemble. »

Elle souligne que la place publique centrale, qui permet aux visiteurs du marché de s’y attarder, a été utilisée à fond tout le temps : « Il y’avait toujours des gens assis sur les tables à piquenique, ça a fait en sorte que les gens restaient jusqu’à 14 h. On va toujours garder l’aménagement de la place centrale. La programmation du 10e anniversaire a permis une augmentation des animations au marché public, on avait souvent trois à quatre animations par marché. »

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Maude-Alex St-Denis-Monfils

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média