Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 novembre 2017

Un étudiant de l’UQAR remporte la bourse de la Relève Sodes

©Photo gracieuseté

David Didier, candidat au doctorat en sciences de l’environnement à l’Université du Québec à Rimouski et à Montréal, remporte la bourse 2017 de la Relève Sodes.

Il s’est vu remettre un chèque de 1 500 $ lors d’un dîner-conférence organisé par la Sodes. Le jury était composé de Céline Audet, de l’Institut des sciences de la mer (ISMER) et Directrice de la thématique Ressources, Énergies marines et Santé du secteur économique maritime du Réseau Québec Maritime (RQM), de Yan Cimon, professeur titulaire, Directeur du Centre interuniversitaire de recherche sur les réseaux d'entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT) et de Candice Sénéchal, coordonnatrice du projet MerLIN à la Technopole maritime du Québec. Ces derniers ont reconnu l’excellence de la candidature de M. Didier et la pertinence de son projet de recherche (intitulé « Analyse et développement d'un modèle de cartographie de la submersion côtière dans l'estuaire et le golfe du Saint-Laurent dans un contexte de changements climatiques»).
Pour Nicole Trépanier, présidente-directrice générale de la Sodes « la bourse de la Relève Sodes permet de tisser des liens  entre l’industrie maritime et le secteur de la recherche, créant ainsi  un contexte propre au développement de projets en recherche appliquée. Par ailleurs, c’est également une occasion de partager des connaissances sur un sujet d’intérêt pour l’industrie maritime et, pour le secteur de la recherche, de mieux comprendre les besoins de l’industrie. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média