Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 novembre 2017

Le Chemin de la Grève Riou devient le Chemin des Loups Marins

©Photo gracieuseté St-Simon Media

Une courte cérémonie soulignant la décision de renommer le Chemin de la Grève Riou par le Chemin des Loups Marins avait lieu au Domaine de Cyrice Riou, samedi.

Une vingtaine de personnes étaient rassemblées, dont Pierre Barre, conseiller municipal qui s'est dit content que la toponymie de Saint-Simon s'enrichisse. Ce changement de nom s'imposait après que des ambulanciers se soient retrouvés sur un autre chemin de la Grève Riou dans un village voisin, heureusement sans conséquence.

Le nom choisi par Martin Riou, vient du fait que les loups marins occupent le territoire depuis toujours et leurs chants plaintifs ont bercé l'enfance des gens de la place. Francis Riou a confié que son grand frère Martin serait très fier de voir que son idée a fait du chemin surtout que cette cérémonie avait lieu deux ans après le décès de celui-ci. Un drapeau conçue par Pier-Nicolas Riou vient officialiser le nom. Après les formalités légales et grâce à l'implication citoyenne, le Chemin des Loups Marins sera une réalité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média