Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 novembre 2017

« Rimouski demeure plus que compétitif » -Sébastien Bolduc

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

MARATHONS. Le Marathon de Rimouski ne changera pas de date malgré la concurrence inattendue de celui de Québec, qui vient de déplacer celles de son événement.

Qui plus est, si le marché devient plus compétitif, le marathon rimouskois, qui se tiendra le 7 octobre, n’a rien à envier aux autres organisations en matière de qualité-prix. Sans compter l’environnement. Le Marathon SSQ de Québec n’aurait pas connu le succès escompté en pleine saison touristique, en août, et ses organisateurs ont conclu que sa relance passe par un déménagement de calendrier aux 12, 13 et 14 octobre, au cœur de Québec. Cela en fait un concurrent direct de Rimouski, alors que la quarantaine de courses provinciales avaient chacune trouvé sa niche.

Sébastien Bolduc

« C’est décevant, parce que c’est sûr que nous serons affectés à un certain degré, car personne ne fait deux marathons ou même demi-marathons en deux fins de semaine. Mais la réalité, c’est qu’ils ont trop pressé le citron. C’est pour ça qu’ils tentent d’avoir plus de coureurs. Ils demandent environ 105 $ au coût le moins élevé, pour une médaille qui ressemble à un fond de canne, un t-shirt et un petit sac brun avec une banane, un yogourt et un petit jus. Nos tarifs varient grosso modo de 50 $ à 80 $ (médailles, chandails, photos, repas, activités centralisées) et nous améliorons notre produit chaque année », tranche le coordonnateur rimouskois, Sébastien Bolduc.

Retour

 « Il leur faut un parcours intéressant, et donc, ils veulent aller sur la « butte » à Québec. Et on ne veut pas envisager de fermer la « butte » à Québec au mois d’août. Bon an, mal an, nous avons environ 1 500 personnes qui viennent de la région de Québec. Les gens de Québec vont peut-être avoir plus de monde la première année, avec l’attrait du nouveau parcours, mais s’ils continuent à demander le même prix pour la même offre, ça va finir par les rattraper », affirme-t-il également.

« Nous, nous sommes plus que compétitifs. Nous sommes en mesure de répondre à la demande. Les gens qui viennent à Rimouski adorent l’ambiance, les prix, les services, les souvenirs. Mais cela suscite quand même un peu d’inquiétude chez-nous car ils viennent piger dans notre bassin de coureurs », reconnaît finalement M. Bolduc.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média