Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2017

La Rédemptoise Madeleine Perreault reçoit le Prix Hommage Aînés

©Photo Louise Leblanc

QUÉBEC. Madeleine Perreault de La Rédemption fait partie des 18 lauréats du Québec – un par région -  à recevoir le Prix Hommage Aînés remis à des personnes qui travaillent bénévolement pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur participation accrue à la société.

Les lauréats ont été sélectionnés par les Tables régionales de concertation des aînés. Madame Perreault est la lauréate au Bas-Saint-Laurent.

©Photo gracieuseté

La lauréate, devant à droite, est accompagnée de Jean-Guy Dionne, récipiendaire 2016, de sa fille, Nathalie Ouellet, de Jacqueline Labonté, présidente du Club des 50 et + de La Rédemption, du vice-président et de la présidente de la Table de concertation

L'engagement bénévole de madame Perreault et des autres lauréats a été souligné à l'occasion d'une cérémonie, qui s'est déroulée à l'hôtel du Parlement à Québec, mercredi, en présence de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Francine Charbonneau.

 « Les 18 lauréates et lauréats honorés aujourd'hui sont issus des quatre coins du Québec. Chaque jour, ces personnes dévouées et généreuses s'investissent avec cœur pour améliorer les conditions de vie des personnes aînées de leur communauté. Leur parcours bénévole, des plus inspirants, est empreint d'une solidarité indéfectible envers leurs concitoyennes et concitoyens. Je les félicite chaleureusement pour leurs différentes réalisations et je les remercie pour leur contribution, qui est un exemple à suivre dans notre société » a indiqué la ministre Charbonneau.

Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour, a aussi tenu à saluer l'engagement de la lauréate : « Madame Perreault, je vous félicite pour votre engagement auprès de nos concitoyennes et concitoyens, engagement qui se poursuit depuis de nombreuses années. Vos réalisations ont permis d'améliorer la vie des personnes aînées de notre région et c'est un privilège pour nous de compter des gens dévoués comme vous dans notre communauté. »

Madame Perreault qui était mairesse de La Rédemption jusqu'à récemment a toujours été très active bénévolement. Son engagement auprès des aînés s'étale sur plus de 20 ans et prend différentes formes : ouverture d’un service de vêtements usagés, présence au Carrefour 50 +, participation à la Table Vieillir en santé de La Mitis. Elle a aussi joué le rôle de proche aidante d’une parente et donne de son temps au centre d’action bénévole de La Mitis et à l’organisme communautaire Perce-Neige.

Mère de deux enfants et grand-mère de cinq petits-enfants, Madeleine Perreault s’est aussi investi dans de nombreux projets innovants, comme l’implantation du premier plan stratégique de développement socio-économique rural du Haut-Pays de La Mitis et l’adoption de la politique familiale municipale.

Elle a également participé à la mise sur pied de la première bibliothèque rédemptoise et d’un jardin communautaire intergénérationnel. Récemment, elle recevait une épinglette du 150e anniversaire de la confédération canadienne pour son engagement bénévole.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média