Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 novembre 2017

Un immeuble de 10 logements pour personnes âgées semi-autonomes sera construit à Sainte-Luce

©Photo TC Media - archives

SECTEUR LUCEVILLE. Les astres s'alignent pour que l'immeuble de dix logements pour personnes âgées de 75 ans et plus, semi-autonomes, soit une réalité dans le secteur Luceville de Sainte-Luce à la fin de l'année 2018.

Le futur bâtiment sera construit dans la rue des Érables et relié au Pavillon Luceville, qui a été inauguré en septembre dernier.

Le coût de cette future construction est estimé à 1,9 M$ et sera financé en grande partie (environ 700 000 $) par la SHQ. Desjardins, via le Fonds d'aide au développement du milieu, et le Pavillon Luceville injecteront aussi de l'argent dans le projet. La participation de la municipalité de Sainte-Luce est double : un congé de taxes foncières pendant 35 ans et une subvention de 60 000 $, qui sera doublée par Québec. Un emprunt garanti par le gouvernement québécois boucle le montage financier.

Ce projet en voie de réalisation constitue la deuxième phase d'un projet amorcé en 2013, mais qui est dans l'air depuis 2006. Le projet initial prévoyait construire en même temps le nouveau Pavillon Luceville relié par une passerelle à l'immeuble de 10 logements. En raison des exigences de la Société d'habitation du Québec notamment, le projet a été scindé en deux volets afin de pouvoir déplacer les locataires du Pavillon Luceville au plus vite. Le vieil édifice ne répondait plus aux normes de la Régie du bâtiment du Québec depuis plusieurs années.

La nouveau Pavillon a été construit au coût de 3,5 M$ financés notamment par le Pavillon Luceville (1,5 M$), Investissement Québec (1,5 M$) et Desjardins (475 000 $). Le Pavillon a aussi obtenu une subvention de 20 000 $ dans le cadre du Fonds d'aide au développement du milieu de la Caisse de la Rivière‑ Neigette et 10 000 $ du Centre local de développement de La Mitis.  

L'ancienne bâtisse a été mise en vente.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média