Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

24 novembre 2017

Rémi Massé se réjouit de la nouvelle Stratégie nationale sur le logement

©Photo TC Media-Sonia Lévesque

ANNONCE. Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, accueille avec enthousiasme la toute première Stratégie nationale sur le logement annoncée cette semaine par son gouvernement.

« Lors des dernières consultations prébudgétaires tenues dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, plusieurs intervenants ont demandé à notre gouvernement de prendre action en matière de logement : c’est ce que nous faisons » souligne dans un communiqué le député libéral.

Lors des dernières consultations prébudgétaires tenues dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, plusieurs intervenants ont demandé à notre gouvernement de prendre action en matière de logement. -Rémi Massé

Selon le gouvernement Trudeau, cette stratégie, dotée d’un plan de 40 milliards de dollars sur dix ans, contribuera à réduire l’itinérance et à améliorer l’offre de logements et leur qualité pour les citoyens dans le besoin.

Au Canada, 1,7 millions de personnes éprouvent des besoins en matière de logement. Pour faire face à cette situation, la Stratégie a pour objectifs notamment de réduire l'itinérance chronique de 50 % et de créer quatre fois plus de logements neufs que ce que les programmes fédéraux ont permis de construire de 2005 à 2015.

« Nous mettons des sommes colossales sur la table pour faire une réelle différence dans la vie des gens, pour nous assurer qu’ils vivent dans la dignité avec un chez-soi. J’invite maintenant tous les ordres de gouvernement à travailler en collaboration. Ensemble, nous pouvons relever ce défi », estime le député Rémi Massé.

Selon les termes de cette stratégie, 15,9 milliards de dollars seront injectés notamment dans un nouveau Fonds national de co-investissement pour le logement; 8,6 milliards de dollars iront dans une nouvelle initiative canadienne de logement communautaire en partenariat avec les provinces et les territoires, 500 millions de dollars sont destinés à une nouvelle initiative fédérale de logement communautaire et 2,2 milliards de dollars pour réduire l'itinérance.

Dans un contexte où un grand nombre de logements seront construits et réparés grâce au Fonds national de co-investissement pour le logement, la Stratégie prévoit aussi des cibles ambitieuses visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à concevoir les habitations pour qu'elles soient plus accessibles.

Le gouvernement du Canada travaille aussi avec les dirigeants autochtones pour élaborer des stratégies de logements basées sur des distinctions en collaboration avec les Premières Nations, les Inuits et la Nation des Métis. (S.L.)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média