Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

28 novembre 2017

Décès du père du baseball mineur à Mont-Joli

©Photo TC Media - archives

DISPARITION. Lionel Leclerc, qui est considéré comme l'âme du baseball mineur à Mont-Joli, est décédé samedi (25 novembre), au centre de santé de La Mitis. Il avait  66 ans.

M. Leclerc a été président de l'Association du baseball mineur de Mont-Joli, de 1993 à 2009. L'été dernier, l'association lui a rendu hommage en soulignant son engagement remarquable par l'installation d'une plaque commémorative à son nom près de l'entrée des terrains de baseball.

Patrice L'Italien, président de l'Association, décrivait l'homme ainsi : « Un passionné de tous les instants qui n’a jamais compté ses heures et dont les jeunes et les parents conservent un excellent souvenir.  Sa passion du baseball en a fait un personnage incontournable dans la région qui était toujours présent pour conserver et développer le baseball à Mont-Joli. Il était constamment assidu, souriant, patient et compréhensif pour accompagner les jeunes.  D’ailleurs, il remplissait régulièrement sa voiture (minivan) de joueurs pour les amener lui-même aux parties extérieures » soulignait M. L'Italien.

« Autant de temps investi demande des sacrifices familiaux, ajoutait-il.  Le baseball, c’est souvent une affaire de famille… surtout chez la famille Leclerc avec sa femme Margot, ses enfants Jérôme, Stéphanie et Frédéric ainsi qu’à ses petits-enfants. »

Atteint de la maladie d'Alzheimer depuis quelques années, M. Leclerc n'avait pu assister à cette cérémonie, qui s'est déroulée en présence de sa famille notamment. Les funérailles de Lionel Leclerc auront lieu le samedi 9 décembre à 10 h 30, à l'église Notre-Dame-de-Lourdes de Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média