Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 décembre 2017

La Ville de Rimouski remet 2 860 $ à la Grande Guignolée

La Ville de Rimouski remet un chèque de 2 860,17 $ au Centre d’action bénévole de Rimouski-Neigette, dans le cadre de la Grande Guignolée des médias.

Ce don résulte de la vente de bois ramassé durant l’année lors de travaux d’entretien de différents boisés appartenant à la Ville. « Je suis très fier que les employés manuels aient pris du temps bénévolement pour une cause qui leur tient vraiment à coeur. Ces gestes permettront d’aider plusieurs familles rimouskoises à l’approche du temps des Fêtes en plus de contribuer au développement durable », commente le maire, Marc Parent.

Durant l’année 2017, des employés manuels du Service des travaux publics ont nettoyé plusieurs boisés, récupérant du même coup des arbres tombés qui étaient encore de bonne qualité. L’entretien de terrains, le déboisement de quartiers en développement et la coupe pour l’emprise de nouvelles lignes hydroélectriques ont également permis de mettre en valeur une importante quantité de bois. En raison de la qualité du bois récupéré, des employés manuels ont eu l’idée de conserver le bois pour le vendre et verser les profits à un organisme local. Habituellement, le bois récupéré est déchiqueté et utilisé pour recouvrir les déchets au lieu d’enfouissement technique (LET) ou comme agent structurant dans le compost.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média