Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 décembre 2017

Les élus de Mont-Joli ne chôment pas

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

ORIENTATIONS. Un mois et demi seulement après son élection, le conseil municipal de Mont-Joli a déjà planté plusieurs jalons dans la voie qu'il souhaite emprunter pour les quatre prochaines années.

« L'avenir s'annonce prospère et on va s'attaquer à l'image de notre ville. Il faut que notre ville soit vivante, que les gens veulent venir y vivre et investir chez nous. C'est ce qu'on s'est donné comme objectif pour les quatre prochaines années » résume le maire Martin Soucy, qui se réjouit du climat qui règne au sein du conseil.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le maire Martin Soucy

« Après 30 jours, on a fait beaucoup de travail, on a traité prioritairement les dossiers de l'aréna, de la caserne des pompiers et les investissements dans le carrefour giratoire, en plus du budget de la Ville à préparer » souligne M. Soucy.

Tant pour l’aréna que pour la caserne des pompiers, la Ville annoncera au début de la prochaine année quelle option entre un agrandissement ou une nouvelle construction, elle privilégiera. Ce sera aussi une année d'investissements dans le carrefour giratoire où un hôtel sera construit tel qu'annoncé en mai dernier par le promoteur Jean-Marie Lamontagne.

 « Il est évident que l'avenir de notre ville passe par l'accueil de nouveaux résidants, promoteurs commerciaux ou industriels » souligne le maire de Mont-Joli. La Ville a d'ailleurs réservé une somme de 400 000 $ de son budget 2018 au développement résidentiel.

« Nous étudions les différents programmes de congé de taxe ou de diminution de taxe par secteur. Il y a beaucoup de terrains aménagés dans des quartiers de plus 20 ans. Le ministère nous permet des congés de taxe lors de constructions neuves. On est à regarder ces programmes-là pour encourager la construction résidentielle » souligne Martin Soucy.

Profitant du départ annoncé  à la fin 2018 de Léo Caron, qui cumule plusieurs responsabilités au sein de l'appareil municipal, les élus ont redistribué les responsabilités entre les cadres supérieurs.

« La direction du développement économique va relever du cabinet du maire jusqu'à ce qu'on prenne une décision autrement. La direction des ressources humaines relève maintenant par intérim du directeur général. M. Caron demeure directeur des travaux publics et de l'urbanisme. Il sera une personne-ressource pour faire la transition des dossiers » souligne le maire Soucy.

Le cabinet du maire, une nouveauté dans l'organigramme de la Ville, réunit l'ensemble des conseillers. Le développement économique relève plus spécifiquement des conseillers Denis Dubé et Alain Thibault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média