Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

21 décembre 2017

Un hôtel sous la bannière Quality Suites sera construit au nord du carrefour giratoire

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

MONT-JOLI. C'est le groupe Choice Hotels qui exploitera le futur hôtel dans le carrefour giratoire de Mont-Joli, sous la bannière Quality Suites. Le groupe hôtelier est aussi propriétaire des bannières Comfort et Clarion.

Les travaux de construction de ce projet annoncé en mai dernier commenceront en août prochain, confirme du même souffle le directeur du développement économique de la Ville de Mont-Joli, Léo Caron. Il y a eu des délais notamment dans la confection des plans pour se conformer aux exigences de la chaîne hôtelière.

« L'hôtel contiendra 68 chambres sur trois étages avec un penthouse au 4e étage » précise M. Caron. Une piscine intérieure, des salles de réunion et un espace dédié au service des déjeuners feront aussi partie des installations.

Le promoteur Jean-Marie Lamontagne a annoncé le printemps dernier un investissement de 6 M$ dans ce projet. L'homme d'affaires, qui est aussi propriétaire du dépanneur et de la station d'essence situés dans le carrefour giratoire, a pris une option d'achat il y a plus d'un an sur un terrain de presque 56 000 pieds carrés, au nord du carrefour, pour ériger ce futur hôtel.

« Des projets comme ça, tu ne fais pas ça partout, ça prend un emplacement, ça prend le trafic. C'est une place stratégique, ici. Il y a beaucoup de va-et-vient, entre 15 000 à 20 000 voitures par jour » soulignait l'homme d'affaires au moment de l'annonce. Une annonce qui n'est pas sans lien avec l'allongement de la piste principale de l'aéroport régional de Mont-Joli et la nouvelle offre de Sunwing de voyages vers le sud.

Le vol inaugural a eu lieu ce matin. Le 737-800 transportait 92 passagers, à destination de Punta Cana en République Dominicaine et de Cancun, au Mexique après un court arrêt à Montréal. Du 21 décembre au 22 mars, Sunwing offrira un vol par semaine à partir de l'aéroport régional de Mont-Joli vers ces deux destinations. L'an prochain, selon la réponse du public-voyageur, Sunwing pourrait offrir d'autres destinations, et allonger le calendrier jusqu'en avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média