Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

22 décembre 2017

Un lock-out chez TVA Rimouski en janvier ?

©Photo TC Media – Archives

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) 687, qui représente les employés de la station régionale de TVA à Rimouski, affirme que leur employeur, Groupe TVA, les a menacés d’un lock out en janvier et dénonce cette pratique.

Le président région du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) 687, Richard Labelle, explique que les employés de la station de TVA à Rimouski ont rejeté à 87 %, lors d’une assemblée générale jeudi, une offre finale et globale présentée par l'employeur. « La veille, soit mercredi, l'ensemble des employés a reçu une lettre menaçante, dans laquelle l'employeur les menaçait d'un « lock-out » au mois de janvier s'ils n'acceptaient pas l'offre. »

Le conseiller syndical au SCFP, Réal Lebœuf, estime que cette pratique contrevient aux dispositions du Code du travail. « En plus d’être une tactique odieuse ! Juste avant de partir pour le temps des Fêtes, ces individus ont une menace sournoise qui plane au-dessus de leur tête », déplore-t-il.

M. Labelle précise que l'offre globale et finale a été déposée le 13 décembre dernier après seulement six jours de négociation en deux ans.

Il ajoute que le Syndicat a répliqué en demandant au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) de réactiver une plainte de négociation de mauvaise foi qui avait été déposée en début d'année 2017.  « L'employeur n'a jamais voulu entendre les réelles préoccupations des employés de la station de Rimouski, ce n'est pas un exemple de négociation de bonne foi » de conclure M. Labelle.

Au mois de mai dernier, sans contrat de travail depuis décembre 2015, les employés de la station TVA Est du Québec à Rimouski avaient déploré publiquement les lenteurs dans l'actuelle négociation et disaient craindre pour l'avenir de l'information locale. 

TVA Est du Québec compte une trentaine d'employés répartis dans les stations de Rimouski, Baie-Comeau et Sept-Îles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média