Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 décembre 2017

Les paramédics demandent l'appui du maire de Mont-Joli

REVENDICATION. Les paramédics sollicitent l'appui du maire de Mont-Joli pour mettre fin aux horaires de faction de ces travailleurs de la santé à Mont-Joli.

« À la mi-octobre, le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a annoncé la fin de certains horaires de faction 7/14. Pour la Fraternité des paramédics de la Mitis-Rimouski-Neigette, la décision du MSSS de ne pas cesser immédiatement cette façon de faire à Mont-Joli est inacceptable » soutient le président de la Fraternité, Jérémie Landry dans une lettre adressée au maire Martin Soucy.

Nous réclamons depuis longtemps l’abolition de ce type d’horaires à Mont-Joli. -Jérémie Landry

Selon le Centre intégré de santé et services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, les ambulances en faction de Mont-Joli sont utilisées à 90 % de leur capacité normale. Or, selon les syndiqués, cette évaluation ne tient pas compte des appels annulés, de l’entretien des véhicules et des transferts effectués pour Rimouski, Amqui et Matane. « Lorsqu’on ajoute ces tâches, l’usage des équipes de faction passe à plus de 100 % » indique Jérémie Landry.

«  Une ambulance en faction prend, en moyenne, 10 minutes de plus avant de pouvoir se mettre en route. Dans les cas plus prioritaires, ce délai d’intervention peut faire la différence en rendant le travail des paramédics plus difficile » ajoute le président Landry, qui compte sur l'appui du maire de Mont-Joli pour donner un nouvel élan à la revendication des paramédics.  

« Depuis plusieurs années, le CISSS du Bas-Saint-Laurent nous assure que Mont-Joli est la priorité. Par contre, lorsque la décision a été prise par le MSSS de mettre fin à certains horaires, la population de La Mitis a été complètement oubliée » déplore le président de la Fraternité, qui réclame depuis longtemps l'abolition des horaires de faction à Mont-Joli.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média