Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 décembre 2017

Les pompiers de Mont-Joli se syndiquent

©Photo TC Media - Sonia Lévesque/archives

FTQ. Les pompiers membres du regroupement incendie de la Ville de Mont-Joli ont obtenu leur accréditation syndicale.

Les 47 pompiers du regroupement, qui réunit les services de protection incendie de Mont-Joli, Sainte-Angèle-de-Mérici et Saint-Donat, sont membres du Syndicat des pompiers du Québec affilié à la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ).

L'objectif est de garder de bonnes relations de travail et de mieux s'outiller quand vient le temps de négocier nos conditions de travail. -Olivier Harton

« L'objectif est de garder de bonnes relations de travail et de mieux s'outiller quand vient le temps de négocier nos conditions de travail. Nous sommes des pompiers volontaires, nous n'avons pas l'expertise professionnelle qu'un syndicat possède, et cela nuisait à notre rapport de force » souligne le président syndical du local de Mont-Joli, Olivier Harton.

« Il n'y a pas de conflit » ajoute M. Harton. La Ville n'a d'ailleurs pas contesté l'accréditation demandée par les pompiers auprès du Tribunal du travail. « C'est un droit que nous leur reconnaissons » a simplement commenté le directeur des ressources humaines de la Ville de Mont-Joli, Léo Caron.

Une première entente de travail avait été signée entre les pompiers et leur employeur en 2013. Cette entente échue depuis décembre 2016 sert de point de départ à la signature d'une première convention collective.

Pompiers

Les effectifs se répartissent ainsi : 31 pompiers incluant cinq recrues en formation sont affectés à la caserne de Mont-Joli, huit à Sainte-Angèle-de-Mérici et huit à Saint-Donat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média