Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2017

Stade du centenaire : Mont-Joli toujours dans l'attente

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, a annoncé hier un investissement pouvant atteindre près de 57 M$ pour la réalisation de 80 projets dans le cadre du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R 12 ou R 22 : arénas et centres de curling.

À ce stade-ci, la Ville de Mont-Joli n'a pas eu de confirmation que son projet de modernisation du stade du centenaire faisait partie de cette sélection. Toutefois, les projets retenus dans chaque région feront l'objet d'annonces au cours des prochaines semaines.

Les élus fondent espoir que ce sera le cas pour la mise à niveau du stade, un projet de quelque 8 M$, comprenant notamment le remplacement du système de réfrigération au fréon.

Ces travaux sont nécessaires, a maintes fois plaidé la mairesse Danielle Doyer, afin d’assurer le développement des programmes sportifs de La Mitis et la future planification concernant les travaux d’enlèvement du gaz fréon dans le système de réfrigération de l’aréna, d’ici 2020. « Des centaines de jeunes athlètes et membres de ligues de hockey récréatives fréquentent le Stade du centenaire chaque semaine. Nous devons leur offrir des équipements qui répondent à leurs besoins et qui respectent les normes actuelles » déclarait en décembre Danielle Doyer lors d'une conférence de presse tenue en compagnie du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé et des organismes utilisateurs du stade du centenaire.

L'appel de projets a été lancé en juillet dernier. Ce programme fait partie du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique et s'adresse aux organismes municipaux ou scolaires, et aux organismes à but non lucratif pour des travaux à réaliser d'ici mars 2020. Il comprend deux volets, soit la modification ou le remplacement d'un système de réfrigération dans un aréna ou un centre de curling ainsi que la mise aux normes et la rénovation des installations admissibles au premier volet. Les normes du programme permettent d'obtenir une aide financière pouvant aller jusqu'à 50 % des coûts admissibles, soit un maximum de 700 000 $ dans le cadre du premier volet et de 300 000 $ dans le cadre du deuxième.

Un nouvel appel de projets sera lancé au printemps prochain, a confirmé le ministre Sébastien Proulx.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média