Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mars 2017

Mont-Joli pourra rénover son stade du Centenaire

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

FONDS CHANTIER CANADA-QUÉBEC. C'est maintenant confirmé : Mont-Joli aura son stade du Centenaire rénové. Ottawa et Québec investiront chacun 2,7 M$ sur ce projet de 8 M$ via le Fonds Chantiers Canada-Québec. La Ville de Mont-Joli allongera un peu plus de 2,5 M$.

« Les infrastructures sportives contribuent à garder nos collectivités en santé. En plus de permettre aux résidents d'adhérer à un mode de vie sain, la rénovation du centre sportif aura un effet rassembleur et contribuera au développement de la Ville de Mont-Joli pour les générations à venir » a indiqué le député fédéral d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, lors de l'annonce devant élus et usagers réunis cet après-midi au stade.

Avec l'insistance de Danielle (mairesse de Mont-Joli), j'en suis profondément convaincu que ce chantier-là, on va lever très bientôt la première pelletée de terre, on va planter le premier clou le plus rapidement possible. -Jean D'Amour

« C'est notre réponse aux besoins d'outiller nos communautés. On a besoin que chacune de nos communautés, qu'elles s'appellent Saint-Pascal, La Pocatière, Rivière-du-Loup, Saint-Anaclet ou Mont-Joli, bénéficient de services de proximité pour nos citoyens. Avec l'insistance de Danielle (mairesse de Mont-Joli), j'en suis profondément convaincu, on va lever très bientôt la première pelletée de terre de ce chantier-là, on va planter le premier clou le plus rapidement possible » a souligné le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour.

« Je ne vous cacherai pas que je ressens une grande satisfaction aujourd'hui. On n'a pas lâché et c'est aujourd'hui mission accomplie. Le Stade du centenaire revêt une importance capitale dans la région. Pensons seulement à la Coupe Dodge, aux Jeux du Québec, aux nombreux  séminaires d'entraînement. N'oublions pas tous les autres événements déployés ici même » a indiqué la mairesse de Mont-Joli, Danielle Doyer en rappelant que Mont-Joli planche sur  ce projet depuis trois ans.

La Ville de Mont-Joli ira dès à présent en appel d'offres pour les plans et devis en vue de la réalisation des travaux au printemps 2018. « On va s'assoir avec nos différents usagers et on va s'assurer que ça nuise le moins possible aux activités » a précisé madame Doyer.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

La mairesse Danielle Doyer

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Les travaux comprennent notamment le remplacement des bandes de patinoire et du système de réfrigération.

Les travaux de rénovation comprennent notamment l'ajout d'espaces publics, l'aménagement de nouveaux vestiaires et d'entrepôts pour le remisage des équipements sportifs, le remplacement des bandes de patinoire et du système de réfrigération, ainsi que l'aménagement de bureaux administratifs de la Direction des loisirs de la Ville.

« La confirmation de la rénovation de l'aréna de Mont-Joli permet d'assurer le plein développement des programmes sportifs de La Mitis. Des centaines de jeunes athlètes du hockey mineur et du patinage artistique fréquentent chaque semaine le stade, en plus de la ligue préparatoire scolaire qui connaît un essor considérable » a soutenu Danielle Doyer.

Pour Allen Johnston, responsable du programme de hockey de la LHPS à l'école du Mistral : « C'est un plus. Ce sera un casse-tête de moins de ne pas avoir à voyager les équipements de l'école jusqu'à l'aréna. Un casse-tête de moins pour les joueurs, pour les parents et pour nous aussi. C'est un plus pour le personnel d'encadrement qui aura une place pour travailler. Ce sont de beaux atouts pour notre programme de hockey » a indiqué M. Johnston.

Par voie de communiqué, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, s'est réjoui de cette annonce. « Il était essentiel que les citoyens de Mont-Joli et de La Mitis puissent également compter sur une aide gouvernementale semblable à celles octroyées à d'autres municipalités de la région dans le passé. Pour moi, c'était un enjeu primordial et je suis très heureux de voir ce projet se réaliser dans ces conditions » a fait savoir M. Bérubé.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Allen Johnston et Vincent Chénard du programme de hockey du Mistral.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média