Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

23 mars 2017

Reprendre sa route après le cancer

©Photo gracieuseté

Ayant vécu un cancer en 2008, la rimouskoise Nicole Dallaire lance un nouveau service destiné aux gens ayant été traité pour un cancer ainsi qu’à leurs proches afin de les aider à reprendre leur route.

Mme Dallaire affirme que la pratique du yoga et une saine alimentation ont un effet bénéfique déterminant pour le retour à une vie dynamique et joyeuse. « Reprendre sa route est le fruit d’un long cheminement avec le cancer et de toute l’expérience d’une vie», indique celle qui a monté un programme proposant notamment un séjour de sept jours dans un lieu de villégiature propice à la réflexion, le Domaine Floravie.

« Nous proposons des ateliers d’alimentation, des séances de yoga quotidiennes, des ateliers sur les étapes du deuil et de différentes pertes, un atelier d’art thérapie et des conférences données par des professionnels», explique Mme Dallaire, qui travaille avec Lorraine Charlotte Massé, spécialiste en thérapie de groupe.

« L’objectif est de permettre un retour plus rapide à la vie normale des personnes aya1nt fait face au cancer. Le programme est entièrement payé par les participants. Il s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Nous visons la création d’une fraternité composée d’anciens participants afin d’offrir un réseau d’entraide à la fin du séjour», ajoute celle qui agit également comme professeur de yoga pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec.

« L’ACEQ fait du très bon travail, mais sa mission ne permet d’aller assez en profondeur. C’est pourquoi j’ai pensé à un séjour intensif. Notre projet est un bon outil pour que les employés puissent revenir au travail plus rapidement», précise celle qui précise que le projet se veut un complément naturel à l'initiative de  L'ACEQ qui supporte les patients pendant leurs traitements. Reprendre sa route désire entretenir une collaboration active avec l'ACEQ et le milieu médical.

Un projet pilote de six jours avec six femmes ayant vaincu le cancer a eu lieu en novembre et décembre 2016 et les résultats ont convaincu Mme Dallaire d’aller de l’avant. Des séjours sont prévus en avril, en juillet et en septembre. Infos et inscriptions au 418-721-4499 ou dallairen@gmail.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média