Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 juin 2017

Un début explosif pour le Marché public de Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

En ce troisième marché public de l’année à Rimouski sous un soleil radieux, sa nouvelle coordonnatrice, Maude-Alex St-Denis-Monfils, indique que le premier marché de l’année a fracassé un record.

Le marché qui a ouvert la saison à Rimouski, le 27 mai, a été un marché record, enregistrant une augmentation de 50 % des meilleures ventes des premiers marchés, explique la coordonnatrice : « C’est certain que ça ne fait pas la saison, c’est un seul marché, mais ça entame très bien l’année. Dès l’ouverture, les gens nous attendaient, nous en sommes très heureux. »

Mme St-Denis-Monfils fait savoir que les nouvelles installations, les tables à piquenique avec les parasols, sont très appréciées du public : « Les gens nous disent que cela manquait. Quand le Marché a déménagé l’année dernière (pour s’installer dans les stands semi-permanents), les gens ont continué à utiliser beaucoup le parc, ils faisaient leurs emplettes et allaient s’asseoir dans le gazon, quittant le site du marché pour s’asseoir à l’ombre. Là, ils peuvent rester sur le site, profiter de l’ambiance et en même temps être confortables. »

La Table des nouveaux

Chaque semaine, un kiosque du Marché public de Rimouski est réservé pour les nouvelles entreprises qui souhaitent essayer le marché : « C’est destiné aux entreprises qui se questionnent, qui veulent venir essayer le marché un samedi dans la saison pour voir la réponse des consommateurs à leur proposition de produits. Il faut que l’entreprise en agroalimentaire soit déjà créée pour exposer, par exemple, des gens qui sont en démarrage d’entreprise, qui développent un nouveau produit », explique Mme St-Denis-Monfils.

Pour l’instant, la nouvelle entreprise Seabiosis, qui fait de la culture d’algue dans la Baie-des-Chaleurs, va venir essayer le marché cette année. « L’objectif est de permettre un accès à des entreprises qui ne sont pas prêtes à prendre un contrat avec le Marché public pour plusieurs semaines. Il y en a qui font la table des nouveaux puis qui immédiatement veulent revenir en cours de saison. La boulangerie Citron Confit, par exemple, a fait la table des nouveaux l’année dernière, l’entreprise a grossi et se trouve ici pendant 23 semaines cette année. »

Capsules vidéo

Depuis le début de la saison, le Marché public met en ligne des vidéos sur ses exposants pour permettre aux visiteurs de connaitre plus intimement les gens qu’ils côtoient tous les samedis, un peu rapidement parfois, comme l'explique Mme St-Denis Monfils : « Les 44 exposants vont y passer au courant de la saison. Il y a pour le moment cinq vidéos disponibles dans la section Exposants vedettes du site. »

À notre que dans le cadre du 10e anniversaire du Marché public, une programmation spéciale sera dévoilée sous peu.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Troisième Marché public à Rimouski

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média