Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

15 juin 2017

Les kayaks retourneront au centre-ville en 2018

BAIE DE RIMOUSKI. Les efforts de la Ville de Rimouski pour installer des aménagements pour la pratique du kayak au centre-ville se concrétiseront en 2018.

C’est ce qu’indique le directeur du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Guy Dionne, lorsqu’interrogé par TC Media sur ce suivi de dossier. « Nous donnons un peu plus de temps pour compléter les analyses en vue de faire les aménagements les mieux adaptés au site retenu. L’ouverture est prévue pour l’été 2018. »

En février dernier, le maire, Marc Parent, se disait favorable à cette idée notamment longtemps défendue par un guide professionnel d'aventure, Jean-François Dubé, qui a jadis utilisé le plan aquatique situé entre le pont et l'écluse, pour de la formation et de l'initiation. On pouvait louer des embarcations pour se rendre à l'île.

Un aménagement du genre aurait pour avantage de favoriser la pratique des sports aquatiques, d'ajouter à l'offre municipale de loisir, tout en contribuant au développement touristique.

En faveur

« Ce ne sont pas des démarches très dispendieuses. Ça m'intéresse, car je suis favorable à essayer de donner plus d'accès au fleuve.  La possibilité de mettre à l'eau des « stand up paddle board (planches à rames debout) », et des kayaks, à partir de l'écluse, contribuerait grandement à favoriser l'accès au fleuve », affirmait M. Parent, lui-même un kayakiste accompli.

Le site serait entre le pont et l’écluse Price, à l’embouchure de la rivière, un endroit protégé des intempéries et du vent du Nord par l'ile Saint-Barnabé. Une fois sur la baie, on a une vue imprenable sur Rimouski. Cela permettrait de se rendre facilement jusqu'à l'île Saint-Barnabé; qu'on veut justement mettre en valeur. Ce sont tous des éléments qui militent en faveur de la réalisation du projet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média