Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 juillet 2017

Dame Nature est clémente pour le début des Terrasses urbaines

Les Terrasses urbaines se sont installées tranquillement aujourd’hui sur la rue Saint-Germain est qui se transforme en rue piétonnière jusqu’au dimanche 23 juillet. Éric Morneau, coordonnateur de l’événement, se dit optimiste à l’aube de cette troisième présentation de l’événement à Rimouski.

Le coup d’envoi des 10 jours des Terrasses urbaines est donné ce soir, alors que le chansonnier Étienne Cotton sera présent dès 17 h pour animer la rue Saint-Germain devenue piétonnière de l’avenue Belzile à l’avenue de la Cathédrale. De 21 h à minuit, le cinéma rimouskois Paraloeil sera présent pour des projections architecturales de vidéos d'art.

Les 32 exposants présents dans la rue sont fins prêts. « Le temps est avec nous, la météo annonce du beau temps ces prochains jours, tout est prêt pour accueillir les gens », explique Éric Morneau.

Le week-end s’annoncera familial aux Terrasses, avec animations sur rue, spectacles de magie et de clown, échasses sur rue, jeux gonflables, maquillage et plusieurs spectacles au programme.

Programmation complète des Terrasses urbaines ici.

Événement conjoint avec « 150 artistes en fête ! »

Cette année, l’animation sera davantage présente au centre-ville puisqu’aura lieu en même temps, l’événement « 150 artistes en fête ! » sur la place des Anciens combattants. Les spectacles débutent ce soir pour se prolonger jusque mercredi. « Les activités sont coordonnées, il y a une belle collaboration, cela devrait amener beaucoup d’achalandage aux Terrasses urbaines », se réjouit M. Morneau.

Au programme ce soir, dès 19 h, le chansonnier Yvon Levesque, à 20 h, Raglan Road et dès 21 h 30, les Porn Flakes avec comme invités Radio Radio, Leah West, Lulu Hughes, Breen LeBoeuf, Todd Monty, Aly Marguerite.

Sur le plan des places de stationnements, de l’encombrement est à prévoir, Éric Morneau conseille aux gens de venir à pied ou prendre les transports en commun, ou de se stationner un peu plus haut. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média