Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2017

L'Archevêché relance le maire

AVENIR DE LA CATHÉDRALE. L'Archevêché de Rimouski dit mal comprendre la position du maire Marc Parent et entend poursuivre son travail dans le but de trouver des partenaires intéressés à déposer des projets pour assurer la pérennité.

L'archevêque, Mgr Denis Grondin, affirmait privilégier l'option de la conversion de la Cathédrale en un lieu culturel et patrimonial, excluant ainsi la vocation strictement religieuse du bâtiment. Le maire de Rimouski a manifesté des réserves face à l'interprétation du sondage par le diocèse. L'Archevêché dit vouloir comprendre la position du maire qui s'est adressé aux médias à la sortie du point de presse de Mgr Denis Grondin, le 28 juin.

Le vicaire général du Diocèse de Rimouski, Benoît Hins, a émis un communiqué au nom de Mgr Grondin, absent de la région, réclamant plus de précisions. Selon l'Archevêché, le maire a signifié son désaccord sur l'option de la reconversion de la Cathédrale.

« M. Parent, à notre grande surprise, semble opter actuellement pour une vocation de culte permanent en mentionnant que nous n'avons rien compris du sondage. Et, aujourd'hui, il affirme qu'aucun projet porteur n'est en vue pour la Cathédrale », soutient l'Archevêché, qui souhaite n'accorder aucune entrevue sur le sujet, sous le prétexte d'« éviter d'envenimer la situation ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média