Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

04 juillet 2017

L’Hôtel Universel investira 17 millions en 5 ans à Rivièr-du-Loup

©Photo TC Media - Guy Dionne

La progression de l’industrie touristique à Rivière-du-Loup s’est manifestée à un rythme effréné depuis les dix dernières années.

Tous les produits touristiques sont en croissance, à savoir le Tourisme traditionnel d’été, corporatif, hivernal, sportif et surtout le produit congrès qui est devenu le moteur, la marque de commerce de la Ville de Rivière-du-Loup.

Ainsi, grâce à la collaboration des partenaires hôteliers, de Tourisme Rivière-du-Loup et de Tourisme Bas-St-Laurent, Rivière-du-Loup s’affiche comme étant devenue au fil des années, la locomotive de l’industrie touristique au Bas-Saint-Laurent -  Gaspésie.

©Photo TC Media - Guy Dionne

La machinerie lourde était déjà au travail.

Depuis 2006, l’Hôtel Universel est un chantier de construction. Plus de 15 millions $ ont été investis déjà. Comme conséquence, l’hôtel a vécu une croissance exponentielle. « Notre taux d’occupation augmente sans cesse, et pour répondre à la demande, après de longues et mûres réflexions, nous en sommes venus à la conclusion qu’il faudrait procéder à l’agrandissement de nos infrastructures » indique son propriétaire, Gilles Lortie.

Aussi, ce dernier confirme un plan de développement qui s’établit sur une période de cinq ans, en trois phases.

©Photo TC Media - Guy Dionne

Un chantier en trois phases. Il sera possible d'en surveiller l'avancement.

.- Phase I : Construction au printemps 2017 de 80 nouvelles chambres de style corporatif annexées au bâtiment actuel et un Penthouse avec terrasse au 7e étage, ce qui portera le nombre de chambres à 301, un chiffre magique. Projet de plus de 8 millions.

.- Phase II : Juin 2020 agrandissement de 5 400 pieds carrés du centre de congrès, ce qui porterait sa grandeur à 16 600 pieds carrés. Ce qui confèrera à l’Hôtel Universel le titre de plus grand centre de congrès au Québec après Montréal, Québec et Gatineau. Projet de 6 millions.

.- Phase III : Septembre 2022, agrandissement du restaurant La Verrière portant sa capacité de 110 à 230 personnes. Nouvelle formule, nouveau design, nouveau nom. Projet de 3 millions.

UN PROJET DE 17 MILLIONS

©Gracieuseté

Voici le plan aérien de ce que sera l'Hôtel Universel, dans cinq ans.

Il va sans dire qu’un tel projet aura d’énormes retombées économiques non seulement sur toute l’industrie touristique de Rivière-du-Loup, mais aussi sur le commerce de détail en général.

« Voilà qui pourra répondre aux demandes de nos entreprises locales qui ne cessent de croitre. On n’a qu’à penser à Premier Tech qui eux aussi nous motivent à grandir « insiste Gilles Lortie.

Un tel projet créera évidemment un grand nombre d’emplois. Déjà pour la phase I, il est prévu la création d’une vingtaine de nouveaux emplois.

©Gracieuseté

Le plan 3D avec l'ajout des 80 chambres.

« Imaginez maintenant l’avenir de Rivière-du-Loup avec une telle infrastructure. Notre croissance est rapide, mais elle le sera encore davantage avec ce projet. Et bien, oui c’est bien vrai que Rivière-du-Loup est la 1re ville entrepreneuriale au Canada » de conclure le propriétaire de l’Hôtel Universel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média