Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 juillet 2017

Un démarrage de saison en flèche pour le Site historique maritime de la Pointe-au-Père

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père a accueilli plus de 7 000 visiteurs depuis son ouverture le 10 juin, soit une augmentation record de 16 % par rapport à juin 2016, a noté l’équipe de cet attrait touristique et patrimonial.

La saison débute sur les chapeaux de roue et les retours sur la nouvelle exposition « Empress of Ireland : l’histoire continue » sont très positifs, selon Martin Debofle, responsable marketing et communications au Site historique maritime. « Près de 700 Rimouskois ont fait le déplacement depuis l’ouverture, ce qui est près du double de la fréquentation locale de 2016 à la même période. »

Avec l’agrandissement du musée Empress of Ireland cette année, le responsable note que l’augmentation de l’achalandage se vit de manière très confortable. « Du côté du sous-marin, il n’y a pas d’attente non plus. Nous espérons que le mois de Juillet sera tout aussi gagnant, mais les 1 105 visiteurs du samedi 1er juillet ne nous font espérer que du bon ! », souligne Martin Debofle.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le Musée l'Empress of Ireland abrite près de 200 artefacts tirs du transatlantique qui a coulé le 29 mai 1914.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média